
Pourquoi un programme de parrainage au Cambodge ?
Malgré le fort développement économique que connait le Cambodge depuis la fin des années 1990, près de 46 % de la population vit avec moins de 3,1 dollars par jour. Le pays fait aussi partie des 10 pays les plus exposés au péril climatique.
Vision du Monde, qui est membre du partenariat international World Vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants dans le monde, a rejoint le partenariat il y a tout juste un an à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. World Vision est présent à Phnom Penh depuis 2004 dans plusieurs quartiers de la ville. L'objectif de Vision du Monde est d'aider une zone encore plus étendue que la zone aidée précédemment, dans cette ville en perpétuelle expansion et dont la forte urbanisation mène à l'augmentation des communautés vulnérables.
À Phnom Penh, le bien-être des enfants et de leur famille est encore fortement menacé :
- 65 % des enfants de moins de 5 ans sont en état de malnutrition sévère.
- 52 % des enfants sont livrés à eux-mêmes dans les rues de Phnom Penh et sont menacés par différentes formes de violences.
- 48 % des ménages n'ont pas les ressources nécessaires pour subvenir aux besoins alimentaires de leur famille.
Les actions menées visent à améliorer les conditions de vie des familles dans les domaines de la nutrition, de la protection des enfants et de l'éducation.