
Des échanges par courrier significatifs
Pour les enfants parrainés comme la petite Nita, recevoir un courrier qui vient du bout du monde, et qui plus est, de ses marraines, est un événement !
« Quand je reçois des lettres de Clara et Nina, je suis vraiment trop heureuse ! Je veux leur répondre tout de suite après car quand je leur écris, je me sens bien. Je leur raconte que j’aime les concombres fris, dessiner et lire ! »
Nita est fière de montrer ses dessins, le courrier qu’elle a elle-même pensé et écrit pour ses marraines ! C’est une source de motivation pour elle car elle s’est vite rendue compte que les filles, même à l’autre bout du monde, pensaient à elle.
Apprendre à lire et écrire devient indispensable pour les enfants parrainés car ils souhaitent répondre eux-mêmes aux courriers de leur parrain et marraine, et c’est une réelle fierté de le partager avec eux. L’école prend donc tout son sens : des études montrent que les enfants parrainés qui reçoivent des lettres de leur parrain ont quatre fois plus de chances de rester à l’école !