de l'eau propre au cœur du développement des pays

L'eau potable au cœur du développement

Parce que l’accès à l’eau potable dans le monde est un droit humain fondamental, un service élémentaire, un besoin vital et qu’il est à la source du développement des communautés, au sein de nos programmes de parrainage, nous concentrons nos actions autour de ce domaine.

Vision du Monde apporte un accès à l'eau potable à une nouvelle personne toutes les 10 secondes !

L’accès à l'eau potable ...

un enfant qui en bonne sante et epanoui grace a l acces a l eau potable

Toutes les 10 secondes, nous permettons à une personne de plus d’accéder à l’eau potable

La vie de Bulti a changé grâce à l'eau en Ethiopie

En Ethiopie, à Lalo Asabi, les habitants devaient marcher pendant 1 heure pour avoir accès à une eau sale, les exposant à des maladies. Les enfants perdaient leur temps à aller chercher cette eau, ce qui impactait leur présence à l’école. Il y a 3 ans, Vision du Monde a étendu le réseau d’adduction d’eau sur 3 km et installé un point d’accès à l’eau à la frontière de la ville de Dongoro, où plus de 50 ménages ont désormais accès à de l’eau potable.

Cela a permit d'améliorer la qualité de vie de la communauté de la ville, mais aussi, de favoriser le développement économique de celle-ci !

Pour Ato Bulti, l’accès à l’eau a transformé sa vie : il utilise l’eau pour jardiner, ce qui a augmenté ses revenus et sa possibilité à subvenir aux besoins de sa famille.

Grâce à l'amélioration de l’accès à l’eau potable dans le monde, les communautés retrouvent espoir.

Les dons des parrainages permettent de mettre en place des actions comme ces dernières et impactent réellement le quotidien des enfants ainsi que de leur famille et communauté.

Aidez-nous à changer de nombreuses vies, parrainez un enfant !

En savoir plus sur l'accès à l'eau potable