
Malgré tout, encore 263 millions d’enfants privés d’éducation…
La pauvreté, l’exploitation et la violence peuvent être évitées. De grands progrès ont été recensés en termes de protection de l’enfance, pourtant de trop nombreux enfants voient encore leurs droits bafoués.
Aujourd’hui, 200 millions de jeunes dans le monde sont obligés de travailler.
Un enfant sur cinq n’est pas scolarisé.
230 millions d’enfants ne sont pas déclarés à la naissance.
Et on compte plus de 250 000 enfants soldats.
Notre association humanitaire place l’enfant au cœur de ses actions, nous mettons tout en œuvre pour leur offrir un avenir meilleur. Notre mission est que les enfants soient en bonne santé, qu’ils aillent à l’école et qu’ils aient une alimentation saine et variée, mais aussi qu’ils soient épanouis.
La Convention internationale des droits de l’enfant offre un cadre clair assurant la protection des enfants. Nous soutenons ses principes et estimons que la CIDE définit de manière adéquate les normes minimales de développement, de protection et de non-discrimination auxquelles tous les enfants ont droit.
Ce 20 novembre, nous célébrons le jour de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant, nous célébrons le chemin parcouru pour que tous les enfants du monde profitent de leurs droits mais nous n’oublions pas tout ce qu’il reste à faire pour que chaque enfant vive pleinement sa vie !