petite fille ukrainienne reufgiee en roumanie
Crises mondiales

Leurs impacts sur la faim dans le monde

Plus de deux ans après le début de la pandémie mondiale, les pays en développement sont plus que jamais fragilisés par les conséquences des différentes crises sanitaires, politiques, économiques et sociales. Le conflit en Ukraine est venu renforcer la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie qui touche de nombreux pays, et notamment les populations les plus vulnérables. Inflation, crise économique et afflux de réfugiés menacent aujourd’hui les efforts réalisés afin d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) en 2030.

Le manque de moyens fragilise directement les populations les plus vulnérables et notamment les enfants dont l’éducation et l’avenir sont mis entre parenthèses.

C'est pourquoi Vision du Monde met en place des programmes de parrainage pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Nous agissons dans 6 domaines essentiels, tels que : l'accès à l'eau potable, l'alimentation, la protection des enfants, la santé, l'éducation et le développement économique, pour le bien-être et le développement des enfants et des communautés fragiles.

En savoir plus sur la faim dans le monde