L’importance de faire un don à une association humanitaire ?
Dons ponctuels ou réguliers, la générosité des Français aide Vision du Monde à développer ses actions auprès des familles vulnérables. En 2019, ce sont plus de 80 % des ressources de l'association qui permettaient de financer la totalité des missions sociales mises en place par l'association.
En soutenant notre ONG internationale, chaque donateur participe aux actions d’aide au développement ou d’urgence mises en place auprès des populations vulnérables. Le Partenariat International World Vision est aujourd’hui déployé dans près de 100 pays et est venu en aide à 200 millions d’enfants vulnérables.
L'ONG de solidarité internationale est reconnue comme organisme d’intérêt général. Tous les donateurs imposables peuvent bénéficier d'une réduction d’impôt lorsqu'ils parrainent un enfant ou font un don ponctuel. La défiscalisation sur leur don permet de déduire 66 % de la somme du don de leur impôt sur le revenu. Concrètement, un don de 30 € par mois équivaut à 10,20 € après réduction d’impôt.
La solidarité des Français a un véritable impact dans la vie des communautés et des enfants vulnérables. Sans elle, il ne serait pas possible de mener à bien les projets qui permettent d’améliorer durablement le quotidien des enfants.
* Enquête Vision du Monde menée en ligne par You Gov Plc. du 24 au 26 Novembre 2020, sur une base de 1015 français interrogés, âgés de plus de 18 ans.
Faites de 2021 une année extraordinaire en parrainant un enfant !