homme en train de se laver les mains pour l hygiene avec de l eau potable

Eau, hygiène et assainissement

L'œil de notre expert

Découvrez nos questions à Ray Norman, Responsable des programmes WASH (eau, hygiène, assainissement) pour World Vision International.


Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans au sein de nombreux bureaux de recherche en Afrique et au Moyen-Orient et notamment au sein de la Banque africaine de développement sur les thématiques d’accès à l’eau et aux installations sanitaires, Ray Norman a rejoint World Vision en 1999 pour mettre son expertise au service des plus vulnérables.

D’abord Directeur National du bureau World Vision en République Islamique de Mauritanie, il est aujourd’hui Responsable des Programmes WASH (eau, hygiène et assainissement) au sein du Partenariat World Vision. Il nous explique le rôle crucial des programmes WASH dans l’aide au développement.

Quelle est la chose selon vous dont World Vision peut être le plus fier ?  

Nous avons dédié notre organisation et nos programmes aux plus vulnérables du monde.

Le premier forage était dans la région de Louga au Sénégal et ensuite au Ghana. Il y a 25 ans nous avons commencé avec un ou deux puits et aujourd’hui nous sommes le plus grand fournisseur non gouvernemental d’eau potable au monde.

 Nous donnons accès à l’eau potable à une nouvelle personne toutes les 10 secondes et ce dans les contextes les plus fragiles.

Vous aussi, grâce à votre parrainage,

vous participerez à nos actions pour favoriser l’accès à l'eau potable dans le monde !

Nos actions pour l'accès à l'eau potable