Everlin travailleur humanitaire

D'enfant vulnérable à humanitaire

L'histoire touchante d'Everlin

Everlin travaille en tant que Chargée de mission Protection de l’enfance dans le bureau de World Vision Kenya à Marsabit, au nord du pays.

Elle revient sur sa vie, sa propre expérience de la pauvreté, tout ce qui l’anime et l’a poussé à travailler en tant qu’humanitaire auprès des communautés de son pays.

L’approche communautaire de notre association

Everlin est l’exemple même de notre approche humanitaire : elle fait partie des 97% de locaux employés par notre ONG. Cela nous permet de connaître les difficultés et besoins que peuvent rencontrer les communautés, car comme Everlin, nos travailleurs humanitaires les ont souvent eux-mêmes vécus.

Cette approche nous permet d’être au plus près des personnes que nous aidons, de respecter leur volonté, et leur culture parce que nous les connaissons grâce au dialogue qui s’instaure plus facilement avec elles.

Elle permet un cercle vertueux au sein du pays et des villages : les personnes aidées font carrière au sein d’une ONG internationale, elles ont un emploi qui leur permet de sortir de la pauvreté. Cela contribue au développement du pays et de montrer qu’un avenir est possible, Everlin est un exemple pour sa communauté et un espoir !

« En tant qu'humanitaire, vous êtes un mentor, vous formez une personne qui, quelques années plus tard, aura un impact sur la communauté dans son ensemble ! » 

En savoir plus sur l'association