Deux jeunes filles ukrainiennes en apprentissage

L’aide humanitaire en Ukraine

Notre soutien pour l'éducation des enfants

Après plusieurs mois de conflit, la situation en Ukraine ne semble pas s’apaiser. Toute une génération d’enfants vit aujourd’hui sous la menace de la guerre et des millions d’élèves ukrainiens risquent de manquer l'école. Vision du Monde organise une réponse d’urgence en Ukraine, mais aussi en Roumanie, en Moldavie, et en Géorgie afin de répondre aux besoins éducatifs et psychologiques des enfants ukrainiens les plus vulnérables.

Une application éducative est également en développement afin d’encourager l’éducation des enfants ukrainiens via des cours de maths et de lecture et autres activités pédagogiques.

« Les enfants ukrainiens doivent bénéficier de ressources d'apprentissage, d'opportunités et d'un soutien par le biais de programmes d'éducation améliorés au début de l'année scolaire. La communauté humanitaire, via des partenaires locaux, peut fournir ce soutien, mais le financement est indispensable pour y parvenir. », déclare Jennifer Neelsen.

L'intervention d'urgence de Vision du Monde permet de proposer une éducation informelle afin de répondre aux besoins croissants des enfants ukrainiens durant le conflit. Il est essentiel de donner les moyens aux acteurs humanitaires, comme Vision du Monde, de soutenir les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école.

Tout savoir sur la crise humanitaire en Ukraine