Une mère et ses enfants qui se protègent du conflit et qui souffre de malnutrition

RDC

Entre conflits armés et crises humanitaires

Tensions politiques, crise migratoire, famine… l’est de la République Démocratique du Congo continue d’être le théâtre de multiples crises humanitaires. Quels sont les risques pour la population ? Quelles actions Vision du Monde, via le Partenariat World Vision International, a-t-elle mis en place pour accompagner les familles en 2022 ?

Quelle est la situation actuelle à l'est de la RDC ?

De nombreux facteurs, notamment politiques, aggravent la situation déjà alarmante de la population en République Démocratique du Congo (RDC).

La reprise des combats entre les forces gouvernementales et les rebelles du M23 ont forcé à l’exil plus de 340 000 nouvelles personnes dans un pays qui comptait déjà 5,5 millions de déplacés internes, le nombre le plus élevé en Afrique.

Les actions concrètes de Vision du Monde

Un soutien particulier pour les parents et les familles a également été mis en place pour assurer la protection des enfants, premières victimes de cette crise humanitaire. Des ateliers éducatifs sur la protection, les inégalités et les violences de genres ont été organisés.

En 2022, notre ONG a accompagné plus de 1 800 700 enfants en République Démocratique du Congo !

Vous pouvez soutenir nos actions grâce au don régulier

Malheureusement, les tensions politiques et les conflits armés persistent tandis que les conditions de vie d’une majeure partie de la population s’aggravent.

En République Démocratique du Congo, World Vision International estime que 27 millions de personnes ont besoin d’un soutien humanitaire dont 13,5 millions d’enfants !

Nous devons venir en aide aux personnes fragiles, même dans les zones les plus dangereuses. C’est pourquoi Vision du Monde s’engage auprès de ces millions de familles vulnérables en RDC grâce au don régulier.

Nos actions pour les enfants en danger