reconstruction haiti apres le tremblement de terre
juin 27, 2022

Bilan du séisme en Haïti

9 mois après la catastrophe, bilan de l'aide humanitaire apportée

Le 14 août 2021, un tremblement de terre de magnitude 7,2 secouait Haïti, provoquant l'effondrement d'hôpitaux, d'écoles et de maisons, et faisant 2 248 morts. Vision du Monde, via le réseau World Vision International, a rapidement réagi pour apporter son aide. L’ONG est intervenue dans les domaines du logement, de l'aide alimentaire, de la protection de l'enfance, de la santé, de l’éducation ainsi que de l’eau et l’hygiène dans les trois communes les plus touchées du département des Nippes : Baradèrès, Petit Trou et l'Asile.

Afin que les enfants touchés par le séisme puissent retourner le plus rapidement possible à l’école, Vision du Monde a réhabilité et reconstruit trois écoles en y installant l'électricité, des sanitaires, un approvisionnement en eau ainsi qu’une cafétéria. Les équipements comme les chaises, les bureaux, les cartables ou les crayons sont également distribués par l’ONG. Au total, plus de 5 000 fournitures scolaires ont été distribuées dans les écoles haïtiennes.

Vision du Monde, via le réseau World Vision International, continue d’aider la population haïtienne en construisant des points d’eau, des sanitaires et en fournissant du matériel pour l’éducation des enfants et le développement économique des familles afin d’améliorer la condition des personnes les plus fragiles dans les mois à venir.

Vous aussi, vous pouvez soutenir la population en Haïti.