
Humanitaire en Asie : accompagner les plus vulnérables
Lorsque le père de Simarjeet perd son emploi d’agent de police, Simarjeet n’a que 12 ans. Le revenu de sa mère n’est alors pas suffisant pour payer les frais de scolarité des enfants et la pauvreté guette la famille.
« Nous savions que l'éducation était importante. Néanmoins, nous ne pouvions pas nous permettre d'envoyer tous nos enfants à l'école. À cause de cela, nous pensions que nous ne pouvions pas éduquer nos filles », explique sa mère.
Pour les aider à surmonter cette situation financière compliquée, les équipes de World Vision India ont proposé à la famille d’inscrire le jeune frère de Simarjeet, Akashdeep, au programme de parrainage. Grâce à ce parrainage, la jeune fille a également été soutenue par l’association afin de terminer ses études secondaires.
« C'est à peu près à la même époque que j'ai commencé à participer à des programmes de formation et de sensibilisation menés par World Vision India dans notre village. Les programmes nous ont fait prendre conscience, en particulier les filles, de nos droits. Quand j'ai appris que l'éducation était mon droit, j'ai commencé à persuader mes parents de nous éduquer davantage, ma sœur cadette et moi », raconte Simarjeet.