simarjeet jeune fille parrainee en inde avec vision du monde
Inde

Vision du Monde favorise l'autonomie des femmes

Simarjeet, 22 ans, travaille dans une agence Maruti Suzuki à Faridkot, en Inde. Il y a dix ans, la pauvreté de sa famille a failli lui coûter son avenir. Grâce au programme de parrainage mis en place par le réseau World Vision International, Simarjeet a pu poursuivre ses études, trouver un travail et aider à son tour les jeunes filles de sa région.

Le programme de développement encourage également les jeunes femmes des villages à se former aux soins infirmiers, à l'ingénierie, au secrétariat ou autres domaines professionnels afin de trouver un travail et devenir plus autonomes.

Aujourd’hui, Simarjeet travaille à l'agence Maruti Suzuki, à quelques kilomètres de son village. « Sans la formation de World Vision India, je serais probablement déjà mariée ». Elle ajoute : « La connaissance des droits, de la dignité et du développement est le premier pas vers le changement. »

Vous aussi, parrainez un enfant avec Vision du Monde, association humanitaire en Asie, et donnez-lui les moyens de se construire un avenir.

En savoir plus sur le parrainage d'enfants avec Vision du Monde