Au mois de mars, World Vision, dont fait partie Vision du Monde, est entré en Ukraine pour livrer de la nourriture et des fournitures de première urgence dans un hôpital ukrainien. L’ONG internationale prévoit également un soutien psycho-social et éducatif ainsi que la distribution de produits de première nécessité en Ukraine. Alors que de nouveaux pourparlers vont avoir lieu, la situation du pays s’aggrave et certaines villes craignent d’être la cible des prochains bombardements. Les habitants continuent de fuir l’Ukraine et ce sont maintenant plus de 5 millions de personnes qui se sont réfugiées vers les pays voisins.

Nos équipes répondent à l’appel d’urgence d’un hôpital ukrainien
Alors que le pays se bat pour survivre au conflit actuel, nos partenaires du réseau international World Vision ont pu livrer ce samedi 5 mars des provisions en nourriture et en médicaments directement auprès d’un hôpital en Ukraine.
Depuis le début du conflit, l’équipe locale de World Vision Roumanie, composée de 350 employés, a répondu présente pour venir en aide au peuple ukrainien. En plus de l’accueil des réfugiés à la frontière, une équipe s’est rendue en Ukraine avec deux camions remplis de nourriture et de fournitures médicales, destinés à un hôpital de 600 lits, qui avait lancé un appel à l'aide urgent auprès de Siret, la ville voisine roumaine où nos équipes World Vision sont basées.
Le Directeur général de World Vision Australie, Daniel Wordsworth, qui a accompagné le convoi, a déclaré que le conflit en Ukraine commençait à peser lourdement sur l'approvisionnement en produits de première nécessité, notamment en produits médicaux et hospitalier.
Les deux camions de World Vision entrés en Ukraine comprenaient des fournitures hospitalières telles que des matelas, des oreillers, des draps, des serviettes, du savon et du désinfectant, ainsi que des produits alimentaires de bases, comme des pâtes, des céréales, du riz, de l'huile, du lait concentré et de la viande en conserve pour les enfants et les familles affamés.