temoignage d un humanitaire en roumanie aidant les refugies ukrainiens

Ukraine : L'aide apportée aux femmes et enfants

Portrait d'un humanitaire

Alberto Roca fait partie des membres de l’équipe de notre partenariat World Vision en Roumanie, actuellement à la frontière de l’Ukraine. Il travaille sans relâche depuis le début de la crise pour répondre aux besoins des femmes et des enfants qui fuient le conflit.

 

Son témoignage

Comment pouvons-nous aider l'Ukraine ?

La collecte pour le fond d'urgence mise en place globalement par le réseau World Vision permet de répondre aux besoins des Ukrainiens. Nous pouvons améliorer leurs conditions de logement, leur apporter un soutien psychologique et répondre à leurs besoins en nourriture et en hygiène.

Qu’est-ce que l'association humanitaire compte faire pour aider les réfugiés d'Ukraine en Roumanie ?


Nous évaluons les besoins à long-terme des réfugiés afin d’amortir au maximum l’impact de ce conflit armé. Nous essayons de trouver des logements pour les réfugiés, des biens de première nécessité, de leur fournir de la nourriture, des cartes téléphoniques et bien sûr, nous les aidons à se rendre vers les destinations souhaitées. Nous organisons sur place et sans relâche un suivi psycho-social. Nous voulons que les enfants soient en sécurité et nous travaillerons à la création de programmes pour les protéger et prendre soin d’eux, afin que cette crise nuise le moins possible à leur développement futur.


250 millions d’enfants vivent dans l’horreur de la guerre. Ensemble, nous pouvons agir ! Soutenez les enfants réfugiés en faisant un don mensuel.

Publié le : 11/05/2022

 

En savoir plus sur l'aide d'urgence en Ukraine