Après des décennies de conflit et d’instabilité, et à la suite du retrait des troupes américaines sur le sol afghan, les talibans ont repris le pouvoir en gagnant la ville de Kaboul le 15 août 2021. Dans un pays fragilisé par un millefeuille de crises, les besoins humanitaires sont de plus en plus importants. Vision du Monde appelle à poursuivre l’aide humanitaire pour venir en aide aux familles plongées dans la pauvreté et la faim.

Installation de cliniques mobiles et distributions alimentaires
Après des semaines d’interruption, le Partenariat international World Vision a repris ses activités en Afghanistan le 5 septembre 2021, notamment avec le lancement de cliniques mobiles et des distributions alimentaires dans l’ouest du pays. L’objectif prioritaire est alors d'assurer la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition.
Six équipes mobiles constituées de personnel de santé (quatre à Herat et deux à Ghor) ont repris leurs activités. World Vision travaille également en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) pour organiser des distributions alimentaires dans les provinces de Badghis et de Ghor.