
Former les parents à l’éducation bienveillante
Au sein des bidonvilles et quartiers populaires de Phnom Penh, de nombreux enfants doivent travailler pour aider leurs parents et ne peuvent aller à l’école, ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup d'enfants d'Asie.
Kanitha, 10 ans, vit avec ses parents et ses deux frères et sœurs dans une chambre louée dans le bidonville de Boeng Chuk bror Chumvong. Ses parents ramassent de la ferraille avec un petit chariot et gagnent environ 7,5 dollars par jour. Leur revenu n’est pas suffisant pour subvenir aux besoins de la famille et Kanitha a dû manquer l'école de nombreuses fois pour aider ses parents à ramasser de la ferraille.
« Je m'inquiète pour mes études parce que mes parents m'ont parfois forcé à les aider à la maison et parce que nous n'avons pas assez de nourriture. » explique Kanitha.
Grâce au soutien de Vision du Monde, les parents de Kanitha ont été sensibilisés et formés à la protection des enfants et à l’éducation bienveillante et ont compris l’importance de l’école pour leurs enfants. Le programme de développement a également aidé les parents de Kanitha à acquérir un chariot plus grand afin d’augmenter leur revenu. Le père de la jeune fille explique :
« J’ai assez d’argent pour payer les frais de scolarité de mes enfants et une alimentation saine pour eux. Je peux désormais passer du temps avec mes enfants, et les aider à faire leurs devoirs. C'est une nouvelle vie pour moi et ma famille. » fille à la ferme au Cambodge.
Au total, plus de 40 personnes influentes au sein des quartiers et présidant certains comités (comité de protection, groupe de parents, groupe de santé) ont été formées à l’éducation bienveillante. Avec le soutien de l’équipe locale de Vision du Monde, ces derniers ont pu mener des ateliers de sensibilisation auprès de plus de 1000 parents. Plus de 2700 enfants ont également été sensibilisés aux droits des enfants et à la manière de les faire respecter.
La protection des enfants est une problématique à laquelle nous répondons, entre autres, par l'éducation bienveillante, au sein de tous nos programmes de parrainage en Asie.