Notre mission Faire revivre les forets avec la Regeneration Naturelle Assistee RNA

Notre mission : Faire revivre les forêts

Mobilisons-nous ensemble contre le réchauffement climatique

Sécheresses, inondations, incendies, cyclones… Ces phénomènes climatiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et entraînent des conséquences dramatiques sur la vie des plus pauvres.

En quittant leur foyer, de nombreuses familles se voient alors contraintes de s’installer dans des bidonvilles ou le long des rivières, ce qui les expose davantage aux risques environnementaux, comme la montée des eaux ainsi qu’à une recrudescence des épidémies telles que le choléra, la rougeole ou encore le paludisme.

C'est donc pour toutes ces raisons que Vision du Monde se mobilise aujourd'hui en faveur de la Régénération Naturelle Assistée (RNA), une méthode qui permet de lutter contre la désertification et la famine dont l'objectif est simple : reboiser sans planter d'arbres. 

Soutenez nos actions en faveur de la Régénération Naturelle Assistée

image

Faites un don ponctuel

Soutenez les actions prioritaires de Vision du Monde !

Veuillez saisir un montant minimum de 1 €.

Vision du Monde aide les populations à faire face au dérèglement climatique à travers le parrainage d'enfants

Nous ne pouvons pas laisser enfants et familles dans le besoin, payer le prix du changement climatique auquel ils ont si peu contribué. Dans nos programmes de développement, protéger les familles des catastrophes naturelles a toujours été une priorité.

Nous mettons en place des actions concrètes pour les aider à s’adapter aux nouveaux défis climatiques et à renforcer leur capacité de résilience, tout en préservant l’environnement, nous les soutenons dans leurs activités professionnelles. Nous proposons des formations pour des méthodes agricoles plus responsables, et mettons également en place des approches innovantes et durables pour amener plus de stabilité au sein des villages. C'est le cas notamment avec la méthode de la Régénération Naturelle Assistée qui participe au reboisement de zones désertiques et à l'augmentation des ressources locales pour les familles.

Parrainer un enfant avec Vision du Monde c'est aussi lutter contre le réchauffement climatique.

En savoir plus sur notre association