Virginie Ledoyen, actrice et mère de trois enfants, devient la nouvelle ambassadrice de Vision du Monde, association de parrainage d’enfants. Convaincue de l’urgence d’agir en faveur des enfants les plus vulnérables partout dans le monde, elle souhaite faire entendre leur voix pour qu’ils puissent vivre pleinement leur vie.

... faire respecter le droit des jeunes filles et des femmes
La condition des jeunes filles à travers le monde est alarmante : plus de 130 millions de filles étaient déjà exclues des systèmes scolaires avant la pandémie COVID-19, et plus de 5 millions d’entre elles risquent de ne pas retrouver les bancs de l’école suite à la crise sanitaire.
À cause de cette déscolarisation massive et de la pauvreté grandissante engendrée par la pandémie, on estime que ce sont 4 millions de filles supplémentaires qui risquent d’être mariées précocement au cours des deux prochaines années. Un chiffre qui vient s’ajouter aux 12 millions de filles mariées chaque année avant l’âge de 18 ans !
Victimes de discriminations et de violences genrées, les filles voient leurs droits d’autant plus bafoués en raison de la crise sanitaire.