jeune fille du Kenya au regard grave

Luttez contre les mutilations génitales féminines

Au Kenya, 3 femmes sur 4 ont été excisées.

Les Mutilations et les mariages des jeunes filles : des problématiques fortes au Kenya

Ces pratiques symbolisent la transition de la jeune fille à la femme dans de nombreuses traditions. Au Kenya, elles sont encore répandues et vues comme indispensables pour que les jeunes filles soient éligibles à un "bon mariage". Certaines familles considèrent le mariage comme le seul moyen pour leurs filles d'avoir un revenu financier et un avenir stable.

image

Faites un don pour le projet Big Dream !

Ensemble luttons contre les mutilations génitales féminines et le mariage précoce.

Veuillez saisir un montant minimum de 10 €.

Depuis 10 ans, le partenariat World Vision International, ONG de solidarité internationale, dont fait partie Vision du Monde, intervient au Kenya région par région avec cette méthode qui a fait ses preuves.

En plus de 20 ans, le taux de prévalence des Mutilations Génitales Féminines était supérieur à 95 % dans la région de Chepareria à West Pokot. Aujourd'hui, le taux est inférieur à 10 %. 

 

Violation du corps des femmes et conséquences pour leur émancipation


Mutiler le corps des jeunes filles a des effets physiques et psychologiques atroces sur le long terme pour les femmes qui en sont victimes : douleurs lors des rapports sexuelles, risque d’hémorragie lors des accouchements…
En plus des risques de complications pour leur santé, les jeunes femmes, mariée trop tôt, quittent les bancs de l’école et voient s’envoler leurs chances d’apprendre à lire, à compter, et à s’émanciper en trouvant un travail.

Dans l’ouest du Kenya, alors que 3 filles sur 4 déclarent être excisées, plus de 9 personnes interrogées à West Pokot sur 10 veulent voir les Mutilations Génitales Féminines prendre fin.

Nous avons besoin de vous pour les aider à entreprendre ces changements !


Agissez concrètement pour la protection des filles

En soutenant le projet Kenya Big Dream, vous luttez contre ces pratiques via notre approche qui agit sur de nombreux aspects : l’éducation, la protection des enfants, le développement économique des familles.

En savoir plus sur l'association Vision du Monde