familles et enfants ukrianiens refugies en ukraine

Urgence Ukraine

Soutenons, ensemble, les enfants et familles réfugiés !

Une situation alarmante

Le monde entier regarde avec effroi le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Nous espérons tous que les tensions vont s’apaiser mais la situation en Ukraine est d’ores et déjà inquiétante.

 Les combats dans certaines zones les obligent à vivre sous terre, à respecter des couvre-feux et à faire face à de premières pénuries. De nombreuses infrastructures étant déjà détruites, des centaines de milliers d’Ukrainiens n’ont déjà plus accès à l’eau et à l’électricité. Nous le savons, les conflits ont un effet dévastateur sur les enfants, physiquement et psychologiquement : les enfants et leurs familles font face jours et nuits à la terreur et à l’incertitude.

 Nous devons les protéger.

Vision du Monde se mobilise face à l’urgence

Vision du Monde, à travers le réseau World Vision International, se tient aux côtés des familles touchées par cette crise. Plus de 7,5 millions d’enfants qui vivent en Ukraine sont menacés par ces tensions. Vision du Monde intensifie actuellement ses plans d’intervention pour répondre aux besoins les plus urgents des enfants ukrainiens réfugiés et intervenir dans les pays limitrophes.

Nos équipes en Roumanie sont déjà mobilisées pour accueillir l’arrivée massive de ces familles de réfugiés.

En parallèle, nous cherchons des partenaires en Ukraine avec lesquels nous pourrions travailler afin de garantir une aide humanitaire aux enfants faisant face au conflit sur place.

Un impact considérable sur l'économie dans le monde entier

Cette crise menace d'avoir un impact économique sévère notamment sur les prix du pétrole et des matières premières, aggravant potentiellement la pauvreté des enfants bien au-delà de l'Europe de l'Est. Près d'un quart des approvisionnements mondiaux en blé proviennent de Russie et d'Ukraine et la menace pour la sécurité alimentaire a déjà été soulevée par l'ambassadeur du Kenya au Conseil de sécurité de l'ONU.

 

Soutenez les enfants et familles réfugiés !

En savoir plus sur la situation en Ukraine