Des mains qui se tiennent

844 millions de personnes en danger*

Vision du Monde lance une campagne de mobilisation pour répondre
à la crise sanitaire globale du COVID-19.

Dans ce contexte exceptionnel et pour la première fois dans l’histoire de l’ONG, Vision du Monde et l’ensemble des bureaux du partenariat World Vision
se coordonnent et allient leurs forces 
: dans chaque pays, les équipes locales s’organisent pour prévenir la propagation du virus et empêcher la perte de millions de vies.

A contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles

Afin d’avoir un impact plus fort et plus rapide sur le terrain, Vision du Monde a décidé de réaffecter une partie des fonds des programmes de parrainage à cette pandémie sans précédent.

Il est essentiel de protéger vos filleuls et leur communauté de ce virus. Nous devons donc tout mettre en œuvre pour leur apporter les moyens nécessaires aussi rapidement que possible.

Concrètement, cela signifie qu’une partie de vos dons**, initialement prévus pour mettre en place des projets à long terme dans les communautés, seront utilisés pour répondre aux besoins immédiats :

  • Sensibiliser les populations sur les gestes barrières et expliquer l’attitude à adopter pour limiter la propagation du virus.
  • Fournir des points d’accès à une eau propre pour faciliter le lavage des mains au savon.
  • Distribuer des masques, des gants et autres matériels de protection.
  • Mobiliser les chefs de villages et les chefs religieux afin de mieux sensibiliser les communautés et faire respecter au maximum les consignes données par l’Organisation Mondiale de la Santé.
  • Fournir le matériel de santé nécessaire et prodiguer les soins adaptés en cas de contamination.

*Source : selon le dernier rapport 2019 de l'ONU « Ne laisser personne pour compte »
**Jusqu’à 20 % de votre parrainage peuvent être réaffectés en réponse à l’urgence humanitaire mondiale de la COVID-19, et ce pour une période de 6 mois renouvelable.