familles et enfants ukrianiens refugies en ukraine

Urgence Ukraine

Soutenons, ensemble, les enfants et familles réfugiés !

Une situation alarmante

Le monde entier regarde avec effroi le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Nous espérons tous que les tensions vont s’apaiser mais la situation en Ukraine est d’ores et déjà inquiétante.

 Les combats dans certaines zones les obligent à vivre sous terre, à respecter des couvre-feux et à faire face à de premières pénuries. De nombreuses infrastructures étant déjà détruites, des centaines de milliers d’Ukrainiens n’ont déjà plus accès à l’eau et à l’électricité. Nous le savons, les conflits ont un effet dévastateur sur les enfants, physiquement et psychologiquement : les enfants et leurs familles font face jours et nuits à la terreur et à l’incertitude.

 Nous devons les protéger.

image

Faites un don pour le fonds d'urgence

Plus de 167 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, soutenez-les !

Veuillez saisir un montant minimum de 10 €.

L'impact de votre don

Votre don à notre fonds d'urgence pour l'Ukraine nous permet de venir en aide aux enfants et familles déplacés au sein de leur pays ou réfugiés dans les pays voisins. Ce fonds d'urgence est utilisé à travers des actions réalisées sur place par nos partenaires déjà présents, nous pouvons ainsi accueillir dignement les victimes du conflit, leur offrir de la nourriture, un abris où dormir ainsi qu'un soutien psychologique.

Les enfants, premières victimes des conflits

Nous le savons tous, les conflits ont un effet dévastateur sur les enfants, physiquement et psychologiquement. En Ukraine, et aux frontières, les enfants et leurs familles font face jours et nuits à la terreur et à l’incertitude. Les combats dans certaines zones les obligent à vivre sous terre, à respecter des couvre-feux et à faire face à des pénuries. De nombreuses infrastructures étant déjà détruites, des centaines de milliers d’Ukrainiens n’ont plus accès à l’eau et à l’électricité.

Les familles ukrainiennes ont été obligées de fuir dès les premières hostilités. 

A quoi sert notre fonds d'urgence ?

Notre fonds d'urgence nous permet d'intervenir le plus rapidement possible auprès des populations qui font face à une crise politique, économique ou climatique. Grâce à vos dons et à nos partenaires partout dans le monde, nous pouvons réagir vite et apporter notre aide même dans les zones les plus dangereuses.

Votre soutien change des vies

Votre soutien change des vies Votre soutien change des vies 81% 14% 4%

Votre soutien change des vies

En 2021, 80,6 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14,2 % à nos frais de recherche de fonds, et 4,3 % à nos frais de fonctionnement.

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.

Nous nous tenons prêts à aider toutes les personnes impactées, la violence fait des ravages et force les enfants à fuir leur foyer.

Pourquoi Vision du Monde ?

Ensemble, nous avons changé la vie de plus de 200 millions d'enfants vulnérables en s'attaquant aux causes racines de la pauvreté

En savoir plus sur la situation en Ukraine