enfants victimes de la guerre vision du monde

1 enfant sur 5 vit dans un pays en guerre

Aidons-les à survivre.

Les enfants sont les premières victimes des guerres.

Au 5 novembre, en Israël, à Gaza et en Cisjordanie, le bilan faisait état d'au moins 10 000 décès dont plus de 4 000 enfants. 
En Azerbaïdjan, au 11 octobre, 100 000 personnes dont 30 000 enfants ont pris la route pour se réfugier en Arménie.
En Ukraine, 8 millions d’habitants sont réfugiés en Roumanie, en Moldavie et en Géorgie ; 6 millions ont dû se déplacer à l’intérieur du pays.

Les enfants souffrent et sont traumatisés. Leurs droits sont bafoués.

Vision du Monde demande la mise en place d’une trêve humanitaire pour permettre aux travailleurs humanitaires d’intervenir davantage aux côtés des enfants en souffrance.

 

Ensemble, aidons les enfants victimes des conflits :

Nous apportons une aide humanitaire avec des actions concrètes et adaptées

Les enfants subissent les terribles conséquences d'un pays en conflit (abus, exploitation, perte de repères). 

Vision du Monde, ONG de protection de l'enfance, accompagne les enfants touchés par la guerre et toutes autres situations de crise, à se reconstruire malgré tout. Grâce à la fédération World Vision International présente dans 100 pays, nous sommes parmi les premiers à pouvoir réagir lorsqu'une crise éclate même dans les zones les plus dangereuses du monde. Vision du Monde reste à leurs côtés même après la crise passée.

Pour permettre à Vision du Monde d'intervenir en toute autonomie dès qu'une urgence survient où que ce soit dans le monde, soutenez notre Fonds d'Urgence !

Ensemble, nous avons aidé 200 millions d’enfants vulnérables à combattre la pauvreté

Concrètement, que fait Vision du Monde sur place ?

Nos actions résumées en 2 minutes

 

Combien coûte votre don ?

Notre don régulier pour les enfants en danger, permet d'agir auprès des enfants les plus pauvres et fragiles. Tous vos dons à Vision du Monde donnent droit à une réduction d’impôt de 66 %.

Votre don change des vies

Votre don change des vies

En 2022, 80,6 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14,5 % à nos frais de recherche de fonds, et 5,7 % à nos frais de fonctionnement.

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

 

Pourquoi agir avec Vision du Monde ?

Nos interventions actuelles


Au Moyen-Orient les déplacements sont limités et la sécurité des travailleurs humanitaires n’est pas assurée. Nous intervenons actuellement en Cisjordanie d’où nous organisons l’aide à apporter :

  • préparation des kits de première nécessité (tentes, draps et couvertures, produits d’hygiène, ustensiles de cuisine, vêtements, matériels d’éclairage et de chauffage)
  • prévention des risques (distribution de trousses de premiers secours, d’extincteurs, de lampe de poche etc)
  • mise en place d’un soutien psychologique

En Arménie, Vision du Monde intervient depuis le début du conflit le 6 octobre dernier. En 6 jours, l’association a pu aider 5000 déplacés (principalement par une distribution de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et par la mise en place d'un suivi psychologique). L’aide se déploie chaque jour davantage pour venir en aide à un maximum de personnes.

Au début du conflit en Ukraine fin février 2022, Vision du monde est intervenue en urgence aux côtés des 8 millions de réfugiés qui ont dû quitter leur pays. Notre aide s’est d’abord déployée auprès des réfugiés Ukrainiens en Géorgie, en Moldavie et en Roumanie. Désormais, Vision du Monde intervient directement auprès des victimes du conflit en Ukraine par un déploiement dans 23 municipalités. Un an et demi après le début du conflit, des millions d’enfants ont été impactés, mentalement et physiquement, par la violence, la perte d’un parent, la séparation familiale ou la privation. Vision du Monde continue d’œuvrer auprès des enfants.

Je fais un don