Nos interventions actuelles
Au Moyen-Orient les déplacements sont limités et la sécurité des travailleurs humanitaires n’est pas assurée. Nous intervenons actuellement en Cisjordanie d’où nous organisons l’aide à apporter :
- préparation des kits de première nécessité (tentes, draps et couvertures, produits d’hygiène, ustensiles de cuisine, vêtements, matériels d’éclairage et de chauffage)
- prévention des risques (distribution de trousses de premiers secours, d’extincteurs, de lampe de poche etc)
- mise en place d’un soutien psychologique
En Arménie, Vision du Monde intervient depuis le début du conflit le 6 octobre dernier. En 6 jours, l’association a pu aider 5000 déplacés (principalement par une distribution de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et par la mise en place d'un suivi psychologique). L’aide se déploie chaque jour davantage pour venir en aide à un maximum de personnes.
Au début du conflit en Ukraine fin février 2022, Vision du monde est intervenue en urgence aux côtés des 8 millions de réfugiés qui ont dû quitter leur pays. Notre aide s’est d’abord déployée auprès des réfugiés Ukrainiens en Géorgie, en Moldavie et en Roumanie. Désormais, Vision du Monde intervient directement auprès des victimes du conflit en Ukraine par un déploiement dans 23 municipalités. Un an et demi après le début du conflit, des millions d’enfants ont été impactés, mentalement et physiquement, par la violence, la perte d’un parent, la séparation familiale ou la privation. Vision du Monde continue d’œuvrer auprès des enfants.