boîte aux lettres

En France : Enfants maltraités, violés, harcelés…

Protégeons-les des abus et des violences, libérons la parole

Aux côtés de l'association française Les Papillons

Laurent Boyet a fondé l'association Les Papillons pour lutter contre toutes les violences faites aux enfants. Lui-même victime de viols par son frère à l'âge de 6 ans, ce n'est que 37 ans plus tard qu'il parvient à raconter son histoire.
En découvrant l’histoire glaçante de Lily, petite fille passionnée par les papillons et violée par son grand-père à 9 ans à peine, Laurent décide de créer l’association pour que plus aucun enfant ne souffre en silence et que chaque enfant puisse exprimer sa souffrance via Les boites aux Lettres Papillons.

L'objectif du projet : protéger les enfants

Dans la continuité des 3 dernières années, nous allons poursuivre le déploiement des boîtes aux lettres, essentiel pour libérer la parole des enfants. Nous allons aussi soutenir la pérennisation de l'équipe d’analyse et d’accompagnement du traitement des mots laissés par les enfants. Cette équipe est essentielle : pour agir et pour assurer le lien avec les établissements scolaires ou sportifs.

Nous avons besoin de vous !

Afin de réaliser le déploiement des boîtes aux lettres et d'améliorer la formation des experts et l'accompagnement des enfants, nous avons un objectif de collecte de 10 000 euros.

Une action reconnue

Conventionnée par le Ministère des Sports, elle multiplie les accords avec la Fédération française de Natation, d'Escrime et celle de Judo, les sports études pour déployer ses boîtes aux lettres dans les clubs. Elle est également soutenue par la Direction Générale de la Cohésion Sociale du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Ce concept offre un point d’entrée, 95% des mots sont écrits par des enfants n’ayant fait l’objet d’aucune détection.

Cyrielle Baron

Coordinatrice Les Papillons

 

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez notre responsable Philanthropie Anne-Marie Chanal à l'adresse suivante : annemarie.chanal@wveu.org ou au 07 83 64 71 39.

Anne-Marie Chanal

Anne-Marie Chanal

Responsable Philanthropie

Découvrir les projets de la Fondation