La Fondation Vision du Monde

Agissez pour les enfants et leur avenir

Faites un don pour nos projets en France, au Vietnam et au Kenya et défiscalisez

Agir, protéger et donner accès à l'éducation

En 2015, l’association Vision du Monde a créé sa fondation, sous l'égide de la Fondation pour l’Enfance avec l'objectif commun d'agir auprès des enfants en les protégeant et en leur donnant accès à l’éducation afin qu’ils puissent construire le monde de demain. C'est ce que nous nous efforçons de mettre en oeuvre via les projets de la fondation.

Faites un don, soutenez nos projets en France, au Kenya et 

En 2023, nous continuerons d'agir en France pour lutter contre la maltraitance, au Kenya pour protéger les jeunes filles qui subissent des maltraitances génitales et des mariages précoces, au Vietnam pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes adolescents et l’accès à l’autonomie.

Ma fiscalité solidaire

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Vision du Monde vous permet une déduction de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), votre impôt sur le revenu (IR) ou votre impôt sur les sociétés (IS) en fonction de votre situation.

Comment soutenir la Fondation ?

Pour faire un don à la Fondation Vision du Monde, remplissez le formulaire de don en suivant les indications en fonction de votre moyen de paiement.

IMPORTANT : Votre reçu fiscal vous sera délivré par la Fondation pour l'Enfance

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez notre Directeur Philanthropie Benoît Corbin.

Benoît Corbin

Benoît Corbin

Directeur Philanthropie

Donnez en toute confiance

La Fondation Vision du Monde a choisi d'être abritée par la Fondation pour l’Enfance pour l'adéquation de nos valeurs et de nos objectifs humanitaires. La Fondation pour l'Enfance est née en 2012 de la fusion de deux fondations : la Fondation pour l’Enfance créée par Anne-Aymone Giscard d’Estaing en 1977, et la Fondation Protection de l’Enfance, issue du Centre français de protection de l’enfance. Elle s’est donnée pour mission d’identifier et d’accompagner les initiatives des acteurs de l’Enfance en faveur du renforcement de liens de qualité, durables, stimulants et féconds dans l’entourage des enfants. Depuis plus de 40 ans, la Fondation pour l’Enfance lutte pour améliorer la protection des enfants et le respect de leurs droits fondamentaux :

  • En détectant les thématiques qui s’aggravent et les approches innovantes pour y faire face.
  • En intervenant auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer les réponses de l’État.
  • En soutenant les porteurs de projets innovants.