(...) Que l’on soit jeune, vieux, riche ou pauvre, qu’importe ! Nous avons tous en commun un cœur qui bat. Ayez le courage d’offrir cette petite lumière de votre cœur en faisant un don. »

Transmettre un héritage
Découvrez les témoignages de testateurs !

Joëlle
Légataire Vision du Monde
Les citations de nos testateurs
Devenez testateur !
Vous avez des questions concernant les legs à Vision du Monde ou vous souhaitez témoigner et nous raconter votre histoire ou celle d'un proche ? Nous sommes à votre écoute ! Contactez notre experte legs, donations et assurance vie Edith Lajou ou faites votre demande de brochure.
Nos témoignages
Lise, donatrice chez Vision du Monde
« Moi qui trouve tellement injuste que des enfants à l’autre bout du monde n’aient pas accès à des soins de santé ou ne puissent pas aller à l’école, mon choix pour Vision du Monde était évident. Il faut permettre aux enfants les plus défavorisés de vivre dans de meilleures conditions pour améliorer leur avenir. Je n’ai pas de bien immobilier mais des économies. Je vais en léguer 30% à Vision du Monde et le reste ira à mes deux enfants. »
Michèle, donatrice chez Vision du Monde
« J’ai choisi Vision du Monde car cette association correspondait à ce que je recherchais : une aide aux enfants et à toutes les familles de leur village. J'ai opté pour l'assurance vie car elle n'implique aucun frais pour l’association. Au vu des comptes rendus que je reçois régulièrement, je fais confiance à Vision du Monde pour en faire le meilleur usage. »
Pierre, donateur chez Vision du Monde
« J'ai été contacté par Vision du Monde au moment même où je cherchais une organisation à qui faire des dons et éventuellement un legs. Après plusieurs mois de parrainage d’un petit garçon au Mali, j’ai pu constater la droiture et l'honnêteté de cette ONG, et j’ai donc décidé d’ajouter Vision du Monde à la liste de mes légataires sur mon testament. »
Robert, donateur chez Vision du Monde
« J’ai décidé il y a 9 ans d’adhérer à Vision du Monde. J’ai été parrain pendant 5 ans d’un petit malien et je parraine depuis 4 ans une petite fille de Mongolie. Je décide de mon vivant de léguer la quotité disponible de mes biens à Vision du Monde, dans le respect du droit des successions et des libéralités. J’ai beaucoup donné dans ma vie et je veux en faire profiter les enfants du monde qui en ont besoin par l’intermédiaire de Vision du Monde, et cela bien entendu à mon décès. »