enfant dans le besoin a vardenis

Poursuivons notre aide auprès des familles

Familles et enfants arméniens ont besoin d'un soutien psychologique et financier

Le 27 septembre 2020, dans la région du Haut-Karabakh, de nouveaux affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan ont éclaté, ravivant ainsi d'anciennes tensions. Les affrontements sont plus fréquents et s'étendent dans le pays. Ce sont principalement des affrontements frontaliers qui touchent les infrastructures dans les villages. Ils suscitent beaucoup de peur, d'insécurité et sont à l'origine de traumatismes psychologiques que vivent les enfants et familles arméniennes aux frontières.

Les attaques ont fortement affecté l'agriculture, compromettant les récoltes et l'élevage, principales sources de revenus des familles. Fragilisés par cette insécurité alimentaire, enfants et familles sont contraints de quitter leur village pour survivre. De plus, la crise ukrainienne aggrave la situation déjà fragile en Arménie.

Aujourd'hui beaucoup d'enfants sont encore privés d'école et se retrouvent parfois séparés de leurs parents, ce qui crée une grande vulnérabilité.

En Arménie, enfants et familles sont toujours dans le besoin

 

Ensemble continuons d'accompagner les enfants et les familles

A travers votre don régulier nous viendrons en aide aux enfants et familles victimes des conflits en leur proposant des produits de première nécessité.

Grâce à la mise en place d'une cellule psychologique, nous proposerons un suivi psychologique aux enfants victimes des conflits.  

Nous souhaitons également former les parents à de nouveaux métiers pour générer des revenus alternatifs (élevage alternatif, petites serres, etc.).

Des centres de soutien seront également créés pour accompagner les parents dans la parentalité et la gestion de budget. Ils auront aussi pour objectif de former les populations locales à anticiper les situations d'urgence. 

Nous souhaitons aussi favoriser l'accès à l'aide sociale et aux soins en période de conflits. 

Pour mener à bien ces projets, l'association Vision du Monde a besoin de 100 000 €.

Le projet s'étendra dans 10 localités limitrophes de Vardenis, les localités les plus pauvres.

 

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez-nous

Équipe Relationnelle

Équipe Relationnelle

Nous sommes à votre écoute !

Découvrez d'autres projets à financer