enfant dans le besoin a vardenis

Ensemble, accompagnons les enfants handicapés

85 enfants handicapés subissent de plein fouet les conflits et ont besoin d'aide

En Arménie, enfants et adultes handicapés sont dans le besoin

L'Arménie compte aujourd'hui 6 % de personnes en situation de handicap. Faute d'équipements ou de services adaptés, elles ne disposent que d'un accès limité à l'éducation, aux soins et aux transports. Elles sont donc davantage confrontées à la pauvreté, à l'exclusion sociale et à la discrimination, d'autant plus depuis le début des affrontements frontaliers liés à la crise ukrainienne.

Ces affrontements sont plus fréquents et sont à l'origine de traumatismes physiques et psychologique.

Les attaques affectent particulièrement les enfants et adultes en situation de handicap puisque les infrastructures sont endommagées. Certains frontaliers se retrouvent également en situation de handicap suite à l'offensive militaire de grande envergure dans la région de Nagorno-Karabakh et ses environs, à la frontière avec l'Azerbaïdjan.

Une meilleure prise en charge des enfants et adultes handicapés

Améliorer le soutien apporté aux enfants et aux adultes en situation de handicap représente un défi majeur. Devenus dépendants, les personnes handicapées peinent à voir leurs droits fondamentaux respectés et à être accompagnées. Les services sont peu nombreux, mal équipés et les travailleurs sociaux peu formés, en particulier dans les zones frontalières.

Dans cette optique, Vision du Monde veut agir en développant le centre de réadaptation de Vardenis, afin d'améliorer l'accompagnement des enfants et adultes en situation de handicap dans la région.


Equipez le centre de Vardénis à hauteur de 60 000 €

Nous avons besoin de votre aide pour financer ce projet dont le budget nécessaire s'élève à 60 000 €. En participant, vous changerez le quotidien de 135 personnes en situation de handicap et celui de leurs familles !

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez notre Directeur Philanthropie Benoît Corbin.

Benoît Corbin

Benoît Corbin

Directeur Philanthropie


Découvrez nos projets prioritaires