changement climatique ghana vision du monde

Restaurer l’écosystème de 2 villages au Ghana

La Régénération Naturelle Assistée, la solution contre le changement climatique

Des conditions climatiques alarmantes

La région de l'Upper East est considérée comme la plus vulnérable à la désertification du pays et l'une des plus pauvres du nord du Ghana. La majorité des familles dépendent de l'agriculture vivrière liée aux pluies et voient la production de leurs cultures de base s’effondrer.

Face à l’insécurité alimentaire et la dégradation environnementale, nous avons développé la méthode de la Régénération assistée des sols (RNA). Actuellement, le projet est étendu pour une phase de 5 ans au district de Kassena Nankana Ouest, grâce à vous, nous allons élargir notre intervention à deux nouvelles communautés.

Restaurer l'écosystème

Vision du Monde s'engage à restaurer l’écosystème de deux villages au Ghana grâce à l’approche de Régénération Naturelle Assistée (RNA) qui permet de reconstituer en 3 ans l’environnement et la biodiversité. Le retour de la forêt, c’est le retour de l’eau, de meilleures productions agricoles et de l’espoir pour les parents et leurs enfants.


Rétablir l'équilibre écologique de 2 communautés pour un montant de 60 000 €

Nous avons besoin de votre aide afin de financer ce projet dont le budget nécessaire s'élève à 60 000 €. En participant, vous changerez le quotidien de plus 660 villageois !

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez notre Directeur Philanthropie Benoît Corbin.

Benoît Corbin

Benoît Corbin

Directeur Philanthropie


Découvrir nos projets prioritaires