renovation de cinq ecoles au Liban

Rénovation de cinq écoles au Liban

100 000 enfants ont été affectés directement par l’explosion du 04 août 2020 dans le port de Beyrouth, capitale du Liban. 85 % d’entre eux ont été privés partiellement ou totalement d’un accès à l’éducation. Pour éviter que cette situation ne perdure, que les enfants ne décrochent de l’école ; pour qu’ils puissent avoir une chance de bâtir leur avenir, aidez-nous à faire des salles de classe des espaces sécurisés et décents avec des moyens de travail à distance pour les élèves et les enseignants !

Priorités au lendemain de l'explosion dévastatrice

Les réalisations dans les écoles

Vision du Monde a rénové cinq écoles de Beyrouth, touchées par les dégâts de l’explosion : Tarraki, Mouwaten, CSM, NDP et Charek. Le projet a permis de réhabiliter les locaux et remplacer les matériaux endommagés, mais aussi d’équiper certains élèves vulnérables, pour des cours à distance sous format digital.

" Du verre partout sur le sol, des portes et des fenêtres brisées et deux salles de classe en ruines. L'école fait partie de moi, et la voir dans un tel état a été très dur émotionnellement. World Vision a été très professionnel et la réhabilitation de l'école a été très rapide. Les classes réparées, sont maintenant plus belles que les autres. Nous avons pu ouvrir l'école juste à temps pour le début de l'année scolaire."

Clarisse Kerbej, directrice de l'école Château des Sciences modernes (CSM)

Ce projet étant terminé, découvrez nos autres projets prioritaires qui ont besoins de votre soutien.

Vous avez une question ?

Anne-Marie Chanal

Anne-Marie Chanal

Responsable Philanthropie

Soutenez également nos autres projets