close

This option is currently not available

Close close
écoles au vietnam
Collecte clôturée

Améliorer l'hygiène des enfants au Vietnam

L'accès à l'eau potable dans 6 écoles maternelles

Des communautés en manque d'eau potable

Vision du Monde intervient dans le district de Luc Yen depuis 2014 dans cinq communes dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants.

Cependant, les problèmes d'eau et d'assainissement persistent et entravent les progrès : rareté ou absence d’eau potable et manque d'installations d'approvisionnement en eau, dans les écoles et les communes. 

Dans la communauté de Phoc Loi où nous établirons ce projet, les chiffres sont particulièrement représentatifs de la situation de cette région.

 

Favoriser l'hygiène et l'autonomie

Pour la santé des enfants, nous souhaitons garantir l’approvisionnement en eau potable de 3 écoles de Luc Phoi grâce à un système d'approvisionnement favorisant la bonne pratique de l’hygiène et de l’assainissement. En impliquant enfants et membres de la communauté à prendre soin d’eux, nous aidons les familles à gagner en autonomie.

 

35 986 € récoltés !

    Merci ! Grâce à vous, nous viendrons en aide à 1 132 enfants dans 6 écoles maternelles.

 

D'autres projets ont toujours besoin de votre soutien !

 

Vous avez une question ?

Anne-Marie Chanal

Anne-Marie Chanal

Responsable Philanthropie