écoles au vietnam

Améliorer l'hygiène des enfants au Vietnam

L'accès à l'eau potable dans 6 écoles maternelles

Des communautés en manque d'eau potable

Vision du Monde intervient dans le district de Luc Yen depuis 2014 dans cinq communes dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants.

Cependant, les problèmes d'eau et d'assainissement persistent et entravent les progrès : rareté ou absence d’eau potable et manque d'installations d'approvisionnement en eau, dans les écoles et les communes. 

Dans la communauté de Phoc Loi où nous établirons ce projet, les chiffres sont particulièrement représentatifs de la situation de cette région.

 

Favoriser l'hygiène et l'autonomie

Pour la santé des enfants, garantissons l’approvisionnement en eau potable de 3 écoles de Luc Phoi grâce à un système d'approvisionnement favorisant la bonne pratique de l’hygiène et de l’assainissement. En impliquant enfants et membres de la communauté à prendre soin d’eux, aidons les familles à gagner en autonomie.

 

Un beau projet de 35 986 €

    Nous avons besoin de votre aide afin de financer ce projet dont le budget nécessaire s'élève à 35 986 €. En participant, vous changerez le quotidien de plus 1 132 élèves !

  

Vous avez une question ?

Anne-Marie Chanal

Anne-Marie Chanal

Responsable Philanthropie

   

Découvrir nos projets prioritaires