enfant situation de handicap bolivie vision du monde

Soutenez les enfants porteurs de handicap

Equipement du centre spécialisé de Monteagudo en Bolivie

En Bolivie, la lutte contre la stigmatisation sociale du handicap est un enjeu majeur

Le nombre de personnes en situation de handicap recensées en Bolivie s'élève à 95 884.

Sur le plan social, le handicap est généralement mal accepté dans le pays, étant perçu comme une source de honte. Les familles ont souvent tendance à dissimuler cette réalité par peur d'être jugées. La situation est exacerbée par un manque de ressources et d'équipements, ce qui entraîne un traitement similaire de tous les types de handicap, sans distinction.

Les besoins du centre spécialisé d’Apiaguaikitumpa

La municipalité de Monteagudo compte plus de 300 personnes handicapées et doit fournir une réponse adaptée à leurs besoins. Le centre actuel accueille 92 enfants et jeunes adultes présentant divers types de handicaps, tant physiques que mentaux, légers ou graves, parfois même multiples.

Malheureusement, faute de capacités d’accueil et de ressources financières, le centre n'accueille même pas la moitié de la population handicapée identifiée dans la région et ne fournit qu’une offre de services limitée.

Les enfants sont accueillis uniquement par roulement, dans des espaces mal ou peu équipés. Les installations du centre sont délabrées, souvent inadaptées, pour proposer des activités adéquates pour l’épanouissement et le bien-être des enfants. Le reste du temps, ils sont contraints de rester à la maison, ce qui les prive de lien social et nuit à leur bien-être.


Equipez le centre spécialisé à hauteur de 22 376 €

Nous avons besoin de votre aide pour financer ce projet dont le budget nécessaire s'élève à 22 376 €. En participant, vous changerez le quotidien de 92 personnes en situation de handicap et celui de leurs familles !

   

Vous avez une question ?

Camille Romain des Boscs

Camille Romain des Boscs

Directrice Générale de Vision du Monde

  

Découvrir nos projets prioritaires