close

This option is currently not available

Close close
Enfants négligés en Chine
Projet finalisé

Enfants négligés : des ONG mieux formées en Chine

 

Un contexte délicat avec des millions d'enfants délaissés

En Chine, l’exode rural pousse les familles à quitter leur village pour gagner leur vie en ville. Dans leur sillage, ce sont près de 34,26 millions d’enfants qualifiés de « migrants » qui subissent l’éloignement des parents. Au global, on estime à 68,77 millions le nombre d’enfants délaissés par leurs parents. 70 % d’entre eux sont livrés à eux-mêmes, négligés par leurs parents.

Cela expose plus de la moitié d’entre eux aux abus de toutes sortes, verbaux et physiques. Ce pays de la taille d’un continent, aux fortes inégalités de développement, ne dispose pas d’un système de protection de l’enfance en mesure de répondre à cet enjeu.

Depuis 2016, World Vision China œuvre auprès des travailleurs sociaux, des organisations caritatives et des autorités locales pour contribuer au développement d’un programme de prise en charge et de protection de ces enfants laissés pour compte. Des centres dédiés et des initiatives permettent de les accueillir, de répondre à leurs besoins spécifiques et de leur garantir éducation et soins de santé dans un cadre aimant et protégé.

 

L'aide apportée par Vision du Monde

 

Les travailleurs sociaux : anges gardiens de Xiao Shitou et Xiaolan

Merci ! Grâce à vous, nous avons pu leur venir en aide.

 

D'autres projets ont toujours besoin de votre soutien !

 

Vous avez une question ?

Anne-Marie Chanal

Anne-Marie Chanal

Responsable Philanthropie