Conservation de la forêt amazonienne en Équateur

Conservons la forêt amazonienne en Équateur

Pour que les familles bénéficient d'eau potable et d'une sécurité alimentaire !

Une grande dépression économique

Après la pandémie de 2020, les familles amazoniennes de la province de Napo ont souffert du départ majoritaire des hommes et des garçons dans les villes amazoniennes les plus proches, entrainant les familles dans une grande dépression économique. Aujourd'hui, elles doivent faire face à de nombreuses difficultés comme les problématiques liées à l'assainissement, la sécurité alimentaire, le changement climatique, l’accès à l'éducation, aux moyens de subsistance…  

Les familles ont besoin de vous !

Notre projet se base principalement sur la méthode « chakra », un système  agricole amazonien ancestral basé sur des polycultures avec environ 30 à 70 espèces ligneuses alimentaires. 

Dans la culture agricole amazonienne des pays andins d'Amérique du Sud, elle était la base de l'alimentation et de la médecine jusqu'à il y a quelques décennies, date à laquelle elle est tombée en désuétude. En appliquant cette méthode aujourd'hui, elle bénéficiera à l'alimentation des populations, à leur santé, à leur revenu et ainsi, à leur moyen de subsistance, et elle permettra la cohésion sociale et la préservation de l’environnement.

Vous avez des questions ?

Vous avez la moindre question à propos de ce projet, contactez notre Directeur Philanthropie Benoît Corbin.

Benoît Corbin

Benoît Corbin

Directeur Philanthropie

Découvrez nos projets prioritaires