Objectif du projet
En 2022, Vision du Monde initie au village de Kabara un projet global intégrant 3 dimensions : santé, accès à l’eau potable et éducation. Dans le volet éducatif, Vision du Monde œuvre pour renforcer l’accès à l’éducation des enfants au travers de la rénovation et de l’agrandissement de l’école Cheick Nouh.
Le but est de construire un nouveau bloc de 3 salles de classe, ainsi que d’un espace de stockage et d’une salle de direction. Ceci permettra d’accueillir une cinquantaine d’élèves de plus. Le but est d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement de l’école et de développer le bien-être des enfants.
Cette première phase de rénovation de l’équipement et d’extension de l’école se poursuivra avec la réhabilitation des toitures effondrées, du mur de clôture de l’école (surélévation, portails), la rénovation intérieure des salles de classe (revêtement, peinture, réparations diverses) et l’ajout de rampes d’accès pour les enfants en situation de handicap dans le reste de l’école.
En parallèle, Vision du Monde procèdera à la réhabilitation des blocs de latrines séparées avec installation de rampes d'accès pour les personnes en situation d’handicap.