En 2022, la marche des 6km pour l'eau a permis d'alimenter le village de Loma Verde en Colombie.
En 2023, vous pouvez aider les villageois de Kapkures au Kenya qui dépendent de l'eau de pluie.
Chacun peut participer à cette marche des 6km pour l'eau potable
En 2022, la marche des 6km pour l'eau a permis d'alimenter le village de Loma Verde en Colombie.
En 2023, vous pouvez aider les villageois de Kapkures au Kenya qui dépendent de l'eau de pluie.
Quand il n’y a pas d’eau potable, il faut aller la chercher et elle n’est pas forcément de bonne qualité. Les femmes et les enfants qui s’en chargent parcourent en moyenne 6 km par jour.
Plus vulnérables, les enfants sont les premières victimes des maladies liées à l'eau, à l’hygiène et à l’assainissement. Les adultes souffrent également des conséquences sanitaires, et en plus ils doivent consacrer une énergie considérable pour aller chercher l’eau indispensable pour la cuisine, l’hygiène, et l’agriculture.
A 38km de Nakuru, dans le nord du Kenya, près de 1000 personnes dépendent d’une mare qui recueille l’eau de pluie au printemps. L’objectif est d’installer une pompe solaire, un réservoir sécurisé et une adduction d’eau pour les villageois et l’école de Kapkures.
Chacun peut participer à cette nouvelle édition de la marche des 6km pour l'eau potable.
Parcourir 6km, avec ou sans bidon d'eau, en famille ou avec vos collègues, et contribuer financièrement au projet Kapkures : c'est à la portée de tous !
Inscrivez-vous en cliquant sur le formulaire sécurisé qui vous correspond et réglez votre contribution.
Découvrez en trois points les causes et les conséquences du manque d'accès à l'eau (cliquez sur la flèche pour faire défiler).
Les bénéficiaires : le projet servira trois villages ainsi que l'école primaire de Kapkures.
Cela concerne 992 bénéficiaires dont 629 enfants.
Les équipements : le forage sera équipé d'une pompe à moteur qui fonctionnera grâce à l'énergie solaire via l'installation de panneaux solaires. Nous installerons un réservoir surélevé en acier pour stocker et approvisionner les habitants et l'école en eau potable. L'adduction d'eau (canalisations et points d'eau communautaires) desservira les 3 villages pour que les habitants y accèdent au quotidien.
L'approche : nous avons déjà réalisé un forage préliminaire afin de réaliser un test de pompage. La production d'eau que nous souhaitons extraire est de 50 000 litres par jour, ce qui couvrira les besoins pour 992 personnes (39 680 litres pour les usages domestiques) et également pour abreuver le bétail et autres usages (10 320 litres).
Ce projet nécessite 57 000 € et 12 mois de suivi.
Chacun peut participer à cette nouvelle édition de la marche des 6 km pour l'eau potable.