Equipe locale sur le terrain

Acteur responsable

Aider, défendre, développer, transmettre, ces valeurs vous ressemblent ? Enfant, famille, communautés, vous êtes citoyen d’une même humanité ? Vous vous affirmez comme un acteur économique performant ou un acteur de la société civile, vous revendiquez à part égale votre singularité en tant qu’acteur responsable ?

Start-up, PME ou grand Groupe, Fondation ou Fiduciaire : votre rôle est primordial.

Devenez partenaire de Vision du Monde et bénéficiez des avantages qui s’y rapportent.

Devenez partenaire de Vision du Monde et bénéficiez des avantages qui s’y rapportent. En devenant partenaire de Vision du Monde, vous deviendrez acteur responsable de grands changements durables pour améliorer le quotidien d'enfants et leur communauté dans six domaines indispensables pour le bon développement de ces derniers.

  • Accès à l'eau potable : Dans encore beaucoup de pays, l'accès à une eau saine est difficile et les maladies liées à l'eau font encore de nombreuses victimes, surtout parmi les enfants qui sont plus vulnérables.
  • Alimentation : Les conflits, les mauvaises récoltes, les phénomènes météorologiques extrêmes liés aux changements climatiques, la pauvreté, l’accès difficile aux aliments de première nécessité et la crise de la COVID-19, sont à l’origine de graves crises alimentaires. Ce qui a augmenté la mortalité infantile.
  • Education : La pauvreté des familles est le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent travailler pour soutenir leurs parents et subvenir aux besoins de la famille, et s'éloignent ainsi du chemin de l'école.
  • Protection des enfants : La protection des enfants contre toutes formes de violences, quelle qu’en soit la nature, est au cœur des actions de notre association humanitaire. Nous sensibilisons les communautés aux droits des enfants.
  • Santé : Dans les pays en développement, 50 % de la population n'a pas accès aux soins. Beaucoup d'enfants meurent de maladies qui auraient pu être soignées. On estime que 97 % de ces enfants touchés pourraient être sauvés.
  • Développement économique : L’économique d'un pays et des familles sont à la source des problèmes dans les domaines évoqués plus haut et qui affectent directement les enfants : déscolarisation, exploitation, malnutrition, manque d’accès aux soins, … Par exemple, si une famille ne peut pas subvenir à ses besoins primaires, les enfants devront aller travailler pour apporter une source de revenue supplémentaire et n'iront pas à l'école, donc, ne recevront pas d'éducation.