Iris Mittenaere lutte pour faire entendre la voix des filles.

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, s’engage auprès de Vision du Monde, membre du réseau international World Vision, qui est la première ONG de parrainage d’enfants au monde, pour une cause qui lui tient à cœur depuis toujours : les enfants. 

Iris portrait

Le respect du droit des femmes et des jeunes filles est un vrai sujet dans encore bon nombre de pays. Iris souhaite faire résonner sa voix pour parler des plus fragiles et faire entendre leur voix.

« Je suis très heureuse de commencer cette aventure aux côtés de Vision du Monde. Nous nous battrons pour qu’elles aient toutes accès à l’éducation, pour l’arrêt des mariages forcés et des mutilations génitales. Il y a tant de combats à mener : the universe needs girls. Alors protégeons les. »

Iris Mittenaere

Pourquoi s'engager pour les droits des filles comme Iris Mittenaere ?

La condition des jeunes filles à travers le monde est alarmante : plus de 130 millions de filles étaient déjà exclues des systèmes scolaires avant la pandémie COVID-19, plus de 5 millions d’entre elles risquent de ne pas retrouver les bancs de l’école.

A cause de leur déscolarisation et des conséquences économiques et sociales de la pandémie, on estime que ce sont 4 millions de filles supplémentaires qui risquent d’être mariées précocement au cours des deux prochaines années. Alors que chaque année, elles sont déjà 12 millions de filles sont mariées avant l’âge de 18 ans ! 

Victimes de discriminations et de violences genrées, elles voient leurs droits d’autant plus bafoués par la pandémie dans laquelle le monde est plongé. 

Le parrainage d’enfants comme solution pour soutenir l’avenir des filles

Les filles elles-mêmes peuvent faire bouger les lignes et faire respecter leurs droits si elles vivent dans de bonnes conditions.

Grâce à ses 17 programmes de développement répartis dans 12 pays, Vision du Monde agit sur les causes profondes de la pauvreté pour permettre à chaque fille et chaque garçon d’avoir un avenir meilleur. Nous agissons dans les domaines essentiels au bien-être de chaque enfant : la santé, l'éducation, l'accès à l'eau potable, l'alimentation, la protection des enfants et le développement économique.

 

Avec Iris Mittenaere, faites vous aussi bouger les lignes : parrainez un enfant !