Global 6K for Water : les 6 km pour l'eau

Global6K-2019

Les inscriptions à la Global 6K for Water sont complètes dans la majorité des villes.

Afin de garantir le meilleur déroulement possible de la course aux participants, les inscriptions en ligne sont clôturées après avoir atteint un total de 3 200 inscrits. 

Dans les villes de Paris, Nantes, Courrières, Saint-Galmier, Volvic, Troyes, Mulhouse, Vire, Baudrières, Limoges, Toulouse, Nîmes ou encore La Capelle, il sera possible de s'inscrire sur place le jour J. Cependant, nous ne pourrons mettre à votre disposition t-shirt, dossards ou médailles.  

 

Merci à tous pour votre mobilisation autour de cet événement destiné à apporter de l'eau aux enfants les plus vulnérables !

 

Si vous souhaitez soutenir les actions de Vision du Monde, vous pouvez faire un don via le formulaire ci-dessous. 

 

Informations pratiques​

 

La course pour l'eau approche !

Rendez-vous dimanche : retrouvez toutes les informations pratiques des courses partout en France. 

 

À noter : Un certificat médical n'est pas nécessaire car il s'agit d'un 6 km non chronométré. 

carte France 6K

Qu'est ce que la Global 6k for Water ?

Il s'agit d'une course solidaire créée par le réseau World Vision, qui a pour but de mobiliser les populations sur les problématiques liées à l'eau6 km, c’est la distance moyenne parcourue par un enfant pour atteindre un point d’eau potable.

Au niveau mondial, l'événement a eu lieu dans 30 pays simultanément et a permis de collecter près d'1 million d'euros.

La France y a participé pour la première fois en 2018 et grâce aux 800 coureurs/marcheurs français, nous avions pu collecter plus de 12 000 € et financer des puits pour apporter de l'eau potable à l'autre bout du monde ! 

 

Chaque pas que nous ferons sera un de moins qu'ils auront à faire !

video-global-6K

Global 6K for Water

Découvrez l'édition 2018 en vidéo

 

L'édition 2019 

Cette année, l'objectif est de financer la mise en place de projets en faveur de l'accès à l'eau potable au Vietnam, en Mongolie, au Liban et en Ethiopie (puits, filtres à eau, installations sanitaires...). 

En solo, en famille, entre collègues ou entre amis, chacun est libre de participer comme il le souhaite et à son allure. Marcheurs, trottineurs, joggeurs : tous unis pour la même cause aux quatre coins de la France… et du monde !