La Fondation Vision du Monde

Fondation-vision-du-monde
Logo-Fondation-vision-du-monde

----

logo-fondation-pour-lenfance

En 2015, l’association Vision du Monde a créé la Fondation Vision du Monde, sous l'égide de la Fondation pour l’Enfance.

La Fondation pour l’Enfance et la Fondation Vision du Monde se sont rassemblées autour de leurs valeurs et leurs objectifs communs : le bien-être et la protection de tous les enfants vulnérables.

Les projets de la Fondation Vision du Monde

La Fondation Vision du Monde a choisi de mener en priorité des projets liés à l’éducation. Depuis 2015, les dons de la Fondation Vision du Monde ont déjà permis de venir en aide à des enfants vulnérables au Népal, au Vietnam et au Liban, mais aussi en France.
 

En 2020, nous vous proposons de financer 4 projets pour soutenir des enfants vulnérables :

  • Au Liban, avec le projet "les enfants pour la paix" qui vient en aide aux élèves de 9 écoles situées dans les quartiers défavorisées de Beyrouth.
  • Au Vietnam, avec un projet de lutte contre les mariages précoces qui vise à réduire sensiblement le nombre de mariages précoces dans 2 communes du programme de Van Chan.
  • En France, avec un premier projet de lutte contre la maltraitance des enfants, et un deuxième projet qui vient en aide aux adolescents autistes.

Découvrez les projets en détail ci-dessous :

Les enfants pour la paix

À Beyrouth, la sécurité de nombreux écoliers libanais et réfugiés est compromise. Le projet "Les enfants pour la paix" permet d'améliorer concrètement la sécurité et l'épanouissement des enfants.

Mariages précoces au Vietnam

Dans le nord du Vietnam, par manque d'information et d'éducation, les mariages précoces sont fréquents. Nous luttons contre ce phénomène pour un changement pérenne des mentalités.

Enfants maltraités en France

Une thérapie innovante du cabinet l'Arbre Bleu

Les adolescents autistes en France

Un projet d'ateliers mené par Autisme 95

Comment soutenir les projets de la Fondation Vision du Monde ?

En faisant des dons déductibles de votre Impôt sur le Revenu et/ou de votre Impôt sur la Fortune Immobilière !

Outre les dons déductibles de l’Impôt sur le Revenu (IR), la Fondation Vision du Monde peut recevoir les dons Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), qui permettent à la fondation de renforcer ses projets en faveur de l’éducation.

 

Comment faire un don IFI à Vision du Monde ?

Le don IFI en faveur d’une fondation reconnue d’utilité publique est déductible à hauteur de 75 %, dans la limite de 50 000 € ou 45 000 € en cas de cumul avec la réduction pour investissement dans le capital d’une PME.  

Vous pouvez réaliser votre don IFI : 

  • Par chèque : remplissez le formulaire de don IFI et envoyez-le par courrier postal accompagné de votre chèque libellé, à l’ordre de "Fondation pour l’Enfance - Fondation Vision du Monde", à l’adresse suivante : Bureau de la Fondation Vision du Monde ; 9 rue Ampère ; 75017 Paris.
  • Par carte bancaire : remplissez le formulaire de don IFI en suivant les indications notées sur ce formulaire sécurisé. 
  • Par virement bancaire : contactez-nous aux coordonnées ci-dessous pour recevoir le RIB de la Fondation, puis remplissez le formulaire de don IFI. Faites votre don en précisant dans l'intitulé de votre virement : "Fondation Vision du Monde".

Pour toute information complémentaire, votre contact privilégié :

Camille Romain des Boscs - Directrice Générale de Vision du Monde


Camille Romain des Boscs - Directrice Générale
07 83 64 71 39 - camille.romain@wveu.org