Zavkhan Project | Vision du Monde

Le Projet Zavkhan

zavkhan-project-mongolie

Projet Zavkhan

Mongolie

 

Les familles Mongoles doivent avoir les ressources nécessaires pour subvenir aux besoins des enfants. Pour cela, aidons les femmes à développer leurs commerces, aidons les bergers et les petits producteurs à renforcer leurs activités. Participons à la construction d'une économie durable pour ce peuple nomade !

projet-prioritaire-mongolie-vision-du-monde

Un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Le programme de Vision du Monde se situe dans la province de Zavkhan qui compte 24 districts. Le secteur économique principal est l’agriculture et l’élevage. Les conditions environnementales s’aggravent à cause du changement climatique, des hivers très rudes et de l’augmentation des activités minières. Beaucoup de personnes sont sous-employées ou ont un travail sans revenu fixe. C’est le cas des nombreux bergers.

Objectifs du projet

  • Améliorer la situation économique de la région et des familles
  • Favoriser l'intégration des femmes dans la gestion financière des projets
  • Aider les organisations locales à mieux coopérer avec les autorités pour un développement économique pérenne et équitable
  • Renforcer les associations locales en travaillant avec différents partenaires : le Gouverneur de Zavkhan, l’Association des Femmes Mongoles,des groupes de fermiers, etc.
  • Engendrer un nouveau souffle économique pour les ménages grâce à la diversification des ressources ou l’augmentation de leurs revenus

 

 

 

 

projet-prioritaire-Mongolie-infographie

 

projet-prioritaire-Mongolie-infographie2

 

Des questions sur ce projet ?

 

Contactez Clotilde Ratier - Chargée de Philanthropie

clotilde.ratier@wveu.org - 01 49 49 10 02 / 07 83 64 71 39