Nos projets prioritaires | Vision du Monde

Nos projets prioritaires 2018

 

Cette année, direction le Liban et la Mongolie ! Construire la paix dans les écoles de Beyrouth et favoriser le développement économique de la province mongole de Zavkhan : découvrez nos deux projets prioritaires pour lesquels nous avons besoin de votre soutien cette année. Rejoignez notre communauté de philanthropes !

Les enfants pour la paix, Liban

projet-prioritaire-led-enfants-pour-la-paix-vision-du-monde

L'éducation est un défi majeur à Beyrouth où les écoles surchargées accueillent un nombre croissant d'enfants réfugiés. La forte diversité ethnique, politique, économique et religieuse engendre des tensions communautaires au sein même des écoles. Lancé en 2016, ce projet vise à améliorer la sécurité des enfants et à favoriser la cohésion entre élèves, parents et enseignants.

Soutien aux petits producteurs, Mongolie

projet-prioritaire-mongolie-vision-du-monde

En hiver, le dzud* souffle son air glacial dans les grandes plaines…Nous sommes en Mongolie, pays 3 fois plus grand que la France et comptant 30 fois moins d’habitants. Les familles mongoles ont besoin d’aide pour se développer économiquement de façon durable. Soutien aux producteurs isolés, renforcement et mise en réseau des organisations locales, plaidoyer…une nouvelle dynamique dont l’objectif sera également de mettre le travail des femmes à l’honneur !

*Dzud : terme mongol désignant un hiver particulièrement froid et enneigé.