Nos projets prioritaires

 

Cette année, direction le Sénégal, le Liban, la Chinela Mongolie, le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie ! Construire et réhabiliter des toilettes pour les filles de Nettéboulou, construire la paix dans les écoles de Beyrouth, former une nouvelle génération de travailleurs sociaux en Chine, favoriser le développement économique de la province mongole de Zavkhan et améliorer la purification de l'eau au Vietnam, au Cambodge et en Birmanie : découvrez nos six projets prioritaires pour lesquels nous avons besoin de votre soutien cette année. Rejoignez notre communauté de philanthropes !

 

 

Des toilettes pour les filles de Nettéboulou

Equiper une école en toilettes revient à accroître de 11 % le taux de scolarisation des filles. Aidez-nous à poursuivre notre effort pour équiper les écoles et former les villages !

Rénovation de cinq écoles au Liban

En 2021, en association avec l’Unesco, Vision du Monde aide à la rénovation de cinq écoles sévèrement endommagées par l’explosion et poursuit son action en faveur de l’éducation dans notre programme de Beyrouth.

Enfants négligés : des ONG mieux formées en Chine

Le projet prévoit de mener des activités de sensibilisation pour les communautés sur les questions de protection ainsi que des formations certifiées pour les travailleurs sociaux qui assurent le référencement et la prise en charge initiale des enfants négligés.

Soutien aux petits producteurs, Mongolie

Soutien aux producteurs isolés, renforcement et mise en réseau des organisations locales, plaidoyer… une nouvelle dynamique dont l’objectif sera également de mettre le travail des femmes à l’honneur !

De l’eau potable à l’école et à la maison, Vietnam

Le but de ce projet est de réduire les maladies liées à l’eau par l’amélioration de la purification de l’eau et traitement des déchets d’une école et dans les communautés.

Agissons pour l'eau potable au Cambodge et en Birmanie

Grâce à nos experts locaux qui connaissent parfaitement le terrain, nous construisons et aménageons des points d’eau adaptés au contexte et à la situation de chaque village.

Contact AMC

Pour toutes informations complémentaires :

Contactez Anne-Marie CHANAL | Responsable Philanthropie

Téléphone : 01 80 20 57 53 | Portable : 07 83 64 71 39

Email : annemarie.chanal@wveu.org