Engagez-vous avec Vision du Monde

En cette période troublée, sensibilisez vos petits-enfants à la faim dans le monde avec Vision du Monde !

Parrainez aujourd’hui un enfant en famille et partagez cette aventure ensemble. Votre aide est concrète et prend forme avec l'évolution des conditions de vie de votre filleul que vous voyez grandir et s'épanouir ! Le parrainage en famille permettra à vos petits-enfants de les responsabiliser sur un sujet qui peut leur sembler très abstrait : la faim dans le monde.

La faim dans le monde progresse...

Une alimentation équilibrée est essentielle pour les enfants ! Il n’y a qu’à voir la fatigue de vos petits-enfants, ne serait-ce que lorsqu’ils sautent un goûter !

Le constat est aujourd'hui alarmant : la faim dans le monde progresse, d’autant plus que la crise du COVID-19 a plongé de nouvelles personnes dans l’insécurité alimentaire.

Aujourd’hui il y a plus de 820 millions de personnes qui souffrent de la faim avec près de 150 millions d’enfants de moins de 5 ans. Ce sont aussi plus de 113 millions de personnes dans 53 pays du monde qui se trouvent au bord de la famine : la faim dans le monde est un réel problème, d’une gravité évidente !

En résultat, on recense de nombreux décès d’enfants qui cèdent justement à la famine. Un drame sans précédent pour de nombreux parents et grands-parents qui perdent leurs enfants, leurs petits-enfants.

Le parrainage d'enfants, comme message d’espoir

Les enfants représentent l’une des plus belles richesses du monde ! Tous les enfants méritent de grandir en bonne santé, d’avoir accès à l’école pour pouvoir se construire un avenir, et d’être entourés des gens qu’ils aiment.

Ensemble, changeons la vie de ces enfants grâce au parrainage ! Parrainer un enfant c’est participer à l’amélioration concrète de ses conditions de vie ainsi que celles de son village. Grâce aux soutien des parrains et marraines, nous mettons en place des programmes qui visent à porter toute une communauté vers l’autonomie et le développement. À travers un parrainage, vous aurez non seulement l’opportunité de tisser un lien unique avec un enfant du bout du monde, mais aussi, vous pourrez sensibiliser vos petits-enfants à une cause noble et aux inégalités dans le monde. Sachez qu’un enfant parrainé correspond à 5 enfants aidés ! Alors si vous ne pouvez pas changer le monde, dîtes-vous que vous pouvez changer le monde d’un enfant.

Grâce au parrainage, chaque minute, un enfant de plus mange à sa faim.

Que fait concrètement Vision du Monde sur le terrain ?

Distribution de denrées alimentaires

Dans le cadre de nos programmes de parrainage, nous nous mobilisons sans relâche pour venir en aide à ces enfants. Depuis le début de la crise COVID-19, nous avons intensifié nos actions d’aide à l’alimentation pour limiter l’impact de la pandémie sur l’insécurité alimentaire des enfants et de leurs familles. Grâce à nos actions, ce sont 89 % des enfants soignés pour malnutrition sévère qui ont été sauvés.

Il reste encore tant à faire pour lutter contre la malnutrition infantile. Alors si, vous aussi, vous voulez contribuer à cette noble cause, n’hésitez plus à parrainer un enfant, et agissez durablement pour mettre fin à la malnutrition infantile !

 

Le parrainage d'enfants avec Vision du Monde

Où parrainer un enfant ?

Découvrez nos pays d'intervention en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Notre brochure gratuite

Recevez gratuitement et sans engagement une brochure chez vous dans les prochains jours.

Nos plus beaux témoignages

Anciens filleuls et parrains vous racontent comment le parrainage a transformé leur vie, découvrez leur touchant témoignage.