enfant soldat

DES VIOLENCES INSOUTENABLES, MAIS ÉVITABLES.

LUTTONS POUR UNE ENFANCE SANS VIOLENCE

Aujourd'hui encore, il existe de trop nombreuses formes de violences infligées aux enfants.

Partout dans le monde, la pauvreté favorise l’exploitation des enfants. Ces derniers peuvent être abusés, violentés, forcés à travailler.


Parce qu’une enfance sans innocence n’est pas une enfance,
Vision du Monde se mobilise pour venir en aide et protéger ces enfants vulnérables.

 

Infographie Enfance sans Violence

LES DANGERS AUXQUELS LES ENFANTS DOIVENT FAIRE FACE

 

Conflits armés, crises économiques, catastrophes naturelles : nombreux sont les risques qui exposent les enfants à de graves dangers. Les enfants, vulnérables, sont victimes d'exploitation, d'abus et de toute autre forme de violence. 

  • Aujourd'hui 152 millions d'enfants sont astreints au travail des enfants dans le monde. La moitié d'entre eux exercent un travail dangereux.
  • 200 millions de femmes et de filles dans le monde ont subi des mutilations génitales.
  • Dans les pays en voie de développement, 1 fille sur 3 est mariée avant ses 18 ans.
  • En 2018, le monde comptait plus de 25,4 millions de réfugiés. La moitié d'entre eux n'ont pas 18 ans.

 

Ensemble, nous pouvons changer les choses.

Nous agissons pour protéger les enfants qui vivent dans les zones dangereuses et à risques, afin de leur offrir un futur meilleur.

 

Protégeons les enfants

 3 ENFANTS, 3 HISTOIRES

Comme Tania, Mike et Thi Xuan, 1,7 milliard d'enfants sont victimes de violences chaque année. 

UN DON QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Vision du Monde agit en amont pour prévenir des différentes formes d’exploitations, d’abus, de négligences et de violences faites aux enfants en sensibilisant les communautés locales. Notre objectif est de rendre les enfants autonomes pour qu’ils deviennent acteurs de leur propre protection.

Pour cela Vision du Monde :

  • Renforce les capacités des acteurs clés tels que les enfants, les familles, les communautés, l’État et la communauté internationale
  • Renforce la coopération entre les acteurs formels et informels
  • S’attaque aux racines de la violence envers les filles et les garçons

L’association protège les enfants vulnérables en les aidant à sortir de certaines situations, en renforçant les changements de comportement et en réduisant le risque que l’enfant vive dans un environnement dangereux.

 

Ces violences insoutenables sont toutefois évitables. Aidez-nous à y mettre un terme !

S'ENGAGER EN TOUTE CONFIANCE

camembert

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment nos rapports annuels.

En 2018, 81% des dons ont été alloués à nos missions sociales (fonds affectés directement à nos programmes de développement), 13% à nos frais de collecte, et 6% à nos frais de fonctionnement.

À PROPOS DE VOTRE DON

POURQUOI UN DON MENSUEL ?

Vision du Monde, à travers le réseau World Vision, opère dans des situations très instables, pouvant basculer d'un instant à l'autre. Nous devons donc être capables d'intervenir à tout moment. Votre don peut être alloué à différentes causes : besoins primaires d'urgence (eau, alimentation, hébergement...), sensibilisation des communautés sur les violences faites aux enfants, mise en place de suivis de santé physique et psychologique pour les enfants ayant subi des violences... 

COMMENT SAVOIR QUE MON DON FAIT LA DIFFÉRENCE ?

Vous recevrez chaque mois des nouvelles du terrain expliquant l'impact de votre don. Chaque année, vous recevrez également un rapport annuel d'activité comprenant des chiffres sur les réalisations effectuées grâce à vous

MON DON EST-IL ENTRE DE BONNES MAINS ?

Vision du Monde c'est plus de 35 000 donateurs qui nous font déjà confiance en France, et près de 4 millions dans le monde. Nous sommes signataires du code de conduite de la Croix Rouge et partenaire de l'Unicef. 
Nos comptes sont audités et certifiés tous les ans par le cabinet indépendant Mazars. Nos bureaux de terrain sont également audités chaque année selon des normes très strictes. 

QUI INTERVIENT AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS ?

Nos équipes terrain sont composées à 97 % de personnel local. Elles peuvent ainsi construire une relation de confiance avec les populations. Elles écoutent, recensent et évaluent les besoins exprimés par les communautés pour définir avec elles les projets prioritaires. Nous travaillons également main dans la main avec les responsables locaux (chefs de village, chefs religieux, autorités locales…) qui nous aident dans la mise en place de projets concrets pour le développement des communautés.