Grâce à vous, de l'eau potable à Kang Ki !

Pourquoi ce projet à Kang Ki, au Vietnam ?

Les enfants et les communautés de Kang Ki, dans le district de Van Chan, sont confrontés à de nombreux défis en matière d'accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène. Les membres de la communauté prennent souvent l'eau des ruisseaux et des puits creusés, qui sont pollués par les déchets. Les villageois manquent de connaissances et de compétences de base pour reconnaître quel type de source d'eau peut être utilisé pour leur consommation familiale.

De plus, en raison de la pauvreté, de nombreux ménages n'ont pas les moyens de construire des latrines appropriées et pratiquent donc encore la défécation à l'air libre. En conséquence, les maladies liées à l'eau et à l'hygiène sont répandues dans la communauté, telles que la diarrhée et les maladies digestives.

Enfin, en saison sèche (de novembre à avril), certains ménages résidant au bout du village (zone inférieure) manquent d'eau car ils n'ont pas de réservoir de stockage et à l’inverse certains ménages situés au début du village (position supérieure) n'économisent pas l'eau lorsqu'ils les laissent aller librement.

Quels étaient les objectifs du projets ?

Descriptif du projet

Le projet mettra en place un système d'eau potable dans le village de Kang Hi via

  • la conception et la construction de conduites d'eau
  • l'installation de connecteurs de tuyaux
  • l'installation de réservoirs d’eau avec filtre

Le système partira d’une source d’eau proche de la montagne et sera ensuite acheminée jusque dans les maisons et une école maternelle au sein du village.

Budget : 47 350 €

Impacts du projet

  • Améliorer le bien-être et la santé des enfants et des familles les plus vulnérables
  • Amélioration des conditions d'accessibilité à l’eau potable pour les ménages de l'ensemble de la communauté et de l'école du village
  • Améliorer les conditions d'enseignement et d'apprentissage à l'école

Bénéficiaires : 172 familles, soit 688 personnes (dont 308 enfants) et une école maternelle

Concrètement, quelles vont être les étapes du projet ?

timeline du projet

Après quelques retards liés à la situation sur place, les travaux vont pouvoir commencer !