15.02.2021

Interview de Julie Abat

L'ouverture de la délégation bénévoles dans l'Aude

Author: Neila

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle délégation de bénévoles dans l'Aude !😊 Julie Abat en est la responsable, elle nous raconte son engagement auprès de Vision du Monde et son envie d'ouvrir une délégation dans sa région. 

Pouvez-vous vous présenter ?

Oui bien sûr ! Je m’appelle Julie Abat, j’ai 35 ans, je vis dans la Haute-Vallée de l’Aude. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et d’être confrontée aux problèmes de répartition des ressources, aux conséquences de la pauvreté notamment à Madagascar. Il devenait donc important pour moi de m’impliquer dans un projet solidaire pour tenter de faire avancer les choses. 

Quelle est votre histoire avec Vision du Monde ?

J’ai 4 enfants, et je me dis chaque jour qu’ils ont beaucoup de chance de pouvoir grandir sainement et dignement. J’ai eu envie d'offrir cette chance à d’autres enfants  j’ai donc décidé de parrainer un enfant. Je suis ravie de cette décision, et mon petit filleul fait partie de la famille pour nous. Sa photo est dans le salon !
C’est de cette façon que j’ai découvert Vision du Monde qui m’a tout de suite paru sérieuse et qui répondait aux valeurs que je souhaitais moi-même développer, à savoir, la solidarité, le partage, et la pérennisation d’un projet collectif pour permettre à une communauté de s’émanciper. 

Pourquoi avoir eu envie d’ouvrir une nouvelle délégation dans votre région ? Comment cela s’est-il passé ?

J’ai cherché à me rattacher à un groupe de bénévoles autour de chez moi, et je me suis aperçue que Vision du Monde était très peu développée dans le sud de la France. Il m’a alors paru évident de demander à ouvrir une délégation ici. J’espère pouvoir sensibiliser un maximum de personnes à la nécessité de ne pas considérer la situation de nombreux pays comme étant une fatalité irréversible. Je crois en l’humain et au potentiel que renferme l’action de groupe et la cohésion !

Vous aussi, aidez-nous à faire connaître nos actions !