19.01.2021

Lorsque passion et bénévolat se mêlent, le résultat ne peut être que prometteur !

Author: Neila

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre de Régine, bénévole et marraine chez Vision du Monde. Régine a mis sa passion au profit des actions de l’association. 
Professeure de dessin, elle a eu l’idée de créer un calendrier à partir de portraits d’enfants peints à la gouache destinés à la vente pour collecter des fonds pour les actions de notre ONG. 

Peux-tu nous raconter ton histoire avec Vision du Monde ?

Tu as proposé une forme très originale d’aide à Vision du Monde, peux-tu nous en parler ?

Parrainer un enfant, c’est aussi découvrir un autre environnement, un autre pays. Avec l’aide de Vision du Monde, nous avons donc créé deux calendriers, en 2019 et 2020. L’objectif est de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants les plus démunis, c’est ce qui m’a le plus motivée ! Cela m’a aussi permis de joindre l’utile à l’agréable.

Comment as-tu eu l’idée de créer un calendrier et pourquoi ?

Je suis intervenante dans le milieu associatif, je donne des cours de dessin à des adultes et des enfants. Nous travaillons parfois sur des carnets de voyage. Du coup l’idée de faire des portraits d’enfants à la gouache a germé.
Aujourd’hui, avec Floriane et l’équipe de Vision du Monde, nous avons décidé de vendre ces dessins originaux qui ont servi à la création des calendriers. Ils sont de grand format 50 cm sur 60 cm, de beaux cadeaux à faire ou à se faire en aidant les enfants défavorisés…
 

Calendrier Vision du Monde avec des portraits d'enfants peints à la gouache
Portrait d'enfant peint à la gouache
Portrait d'enfant peint à la gouache

Quelle est la suite de tes projets avec Vision du Monde, dans le cadre de ton parrainage ou d’autres formes de bénévolat ?

En cette nouvelle année, j’espère pouvoir réorganiser une vente de jouets au mois de Novembre prochain. En 2019, après avoir sensibilisé mes petits élèves et les parents aux causes que défend Vision du Monde, beaucoup de jouets ont été récupérés afin d’être revendus. Une beau projet pour faire connaître l'association humanitaire et collecter des dons…
Sans oublier la course solidaire, la Global 6K for Water, qui j’espère aura lieu, une belle aventure humaine et si motivante !

Aujourd’hui, même si la situation sanitaire reste difficile, je continue de parler des causes défendues et des actions menées par Vision du Monde, en espérant mobiliser d’autres personnes à parrainer un enfant ou à soutenir l’association et ses projets à travers des dons !
 

Vous aussi, rejoignez notre équipe de bénévoles !