Nos actions en Birmanie

Indépendante depuis 1948, La Birmanie ou Myanmar (depuis 1989) est le plus vaste État de l’Asie du Sud-Est continentale et partage ses frontières avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh et l’Inde. Elle est un carrefour de cultures qui comptent plus de 130 ethnies parlant leur propre dialecte. De nos jours, la Birmanie est considérée comme l'un des Pays les Moins Avancés (PMA) au monde.

Nous y sommes présents depuis 2008 afin de proposer aux enfants et familles birmans un avenir meilleur. Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 37 000 personnes grâce à notre programme de parrainage à Dagon Seikkan.

Birmanie

Nos priorités

Education

Soutenir l’éducation en formant des professeurs et en rénovant les crèches et garderies.

Protection

Sensibiliser aux droits et à la protection des enfants et impliquer davantage les partenaires locaux.

Alimentation

Réduire le taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en formant les familles aux bonnes pratiques alimentaires.

Développement économique

Augmenter les revenus des familles en proposant des formations mais aussi un accès à l'épargne.

En direct du terrain

« Nous travaillons main dans la main avec les familles pour permettre aux enfants d'apprendre à lire et à écrire dans de bonnes conditions. Grâce à vos dons, la communauté voit son quotidien s'améliorer chaque jour. Merci. »

May May Say, responsable du programme de Dagon Seikkan

Nos derniers articles sur la Birmanie

La minute culture

À la découverte de la Birmanie

Venez à la découverte de la Birmanie ! Un des pays où nous avons ouvert un programme de parrainage. De la musique, à la cuisine, aux monuments, jusqu'à son histoire ; vous saurez tout sur le pays de votre filleul.

Quizz : Connaissez-vous la Birmanie ?

Découvrez des anecdotes culturelles amusantes sur la Birmanie, un des programmes de parrainage de Vision du Monde !

L'actualité de la Birmanie

La crise de la COVID-19

En Birmanie, Le gouvernement a d'abord contraint la population de rester chez elle et d'éviter les déplacements entre les villages, un couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin a été mis en place.

De nouvelles interdictions de rassemblement ont été annoncées en août 2020 et le couvre-feu nocturne a été prolongé et reste désormais en vigueur.

Les événements du 1er février et le contexte actuel ont freiné et continue de freiner la réponse d’urgence COVID-19. La Birmanie ne possède pas d’infrastructures sanitaires capables de faire face à une telle épidémie. L’aide d’urgence déployée en Birmanie a pour objectif de venir en aide à 715 000 personnes.

Nos équipes font face à des restrictions qui rentrent dans le cadre des mesures de distanciations sociales pour limiter la propagation du virus. Des masques, kits d'hygiène et rations alimentaires sont distribués ainsi que du matériel scolaire pour maintenir l'apprentissage des enfants à domicile.

Covid 19 Birmanie
Une équipe locale de Vision du Monde distribuant des kits d'hygiène et du matériel scolaire.