Notre programme de Beirut Urban au Liban

Le programme de Beirut Urban, a débuté en 2008 et se situe dans la banlieue nord de la capitale. Il vient désormais en aide à plus de 2 770 personnes. Les familles libanaises de ces quartiers vivent dans des conditions très précaires. De plus, les enfants sont particulièrement exposés aux problèmes de violence dans la vie de tous les jours.

Depuis plusieurs années, nous leur venons en aide et nous étendons également nos actions dans les camps et les bidonvilles pour toucher les enfants les plus vulnérables, non scolarisés.

Beirut Urban

Nos actions prioritaires

Protection

Protection

Protéger les enfants contre toutes formes de violence et sensibiliser davantage les parents à la protection des enfants.

Santé

Santé

Améliorer les conditions sanitaires et sécuritaires des écoles.

Education

Éducation

Former des enseignants et mettre en place un environnement scolaire positif.

Droits des enfants

Droits des enfants

Renforcer l’implication des adolescents dans la communauté avec les comités pour jeunes, permettant d’identifier et résoudre les problèmes les concernant.

Un aperçu de quelques projets réalisés à Beyrouth

Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la communauté de leur filleul. L'année dernière, dans la communauté de Beirut Urban, nous avons notamment mené les projets suivants :

Education

  • 38 professeurs de 3 écoles ont suivi une formation à l’enseignement positif et aux phases de développement de l’enfant.

Protection de l'enfance

  • 520 enfants ont participé́ à des cours de sécurité en ligne pour les protéger des risques d'internet et du cyber-harcèlement.
  • 28 professeurs ont participé à une formation sur l’identification des violences envers les enfants et sur les procédures à suivre selon les cas.

Eau potable

  • 273 enfants de maternelle ont appris les bonnes pratiques d’hygiène.

Le programme ne recrute plus de nouveaux parrains

Découvrez nos autres programmes