Des projets concrets pour des changements durables !

Direction Mabo, au Sénégal, où l'éducation représentait un réel enjeu à notre arrivée. Parce qu'une bonne éducation est le premier pas vers l'autonomie des communautés, nous avons mis en place plusieurs projets afin de créer un environnement propice à l'apprentissage des enfants.

Construction de Cases des Tout-Petits

Danse Traditionnelle Sénégal

Case des Tout-Petits

Ces structures, équivalentes à des écoles maternelles, accueillent des enfants de 3 à 6 ans et offrent un accompagnement éducatif pour stimuler leur éveil. Aujourd'hui, 5 Cases des Tout-Petits sont fonctionnelles à Mabo et accueillent près de 400 enfants. 

Des activités ludiques sont organisées, comme des leçons de danses traditionnelles. Elles permettent également aux enfants de renforcer leur confiance en eux.

Développement d'une approche unique

Nous avons mis en place une approche qui nous est propre et qui a pour but de renforcer le niveau de lecture des enfants dès leurs premières années d’école.

Les enseignants sont formés à un apprentissage ludique de la lecture. Mais ce n'est pas tout, des vagues de sensibilisation ont été réalisées, créant une réelle prise de conscience de tous les acteurs (parents, enseignants, élus locaux...) sur l'importance de l'éducation. Une grande victoire pour nos équipes de terrain.

Club de lecture

Des volontaires aident les enfants après l'école au sein d'un Club de Lecture.

Des progrès marquants

Certificat d'études Mabo
Lecture Mabo

Ces progrès sont possibles grâce à tous les dons des parrains et marraines des enfants de Mabo, au Sénégal. Nous savons qu'il y a encore du travail, c'est pourquoi nous poursuivrons nos actions jusqu'à ce que la communauté soit entièrement autonome. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les projets réalisés dans le programme de votre filleul(e) ? Chaque année en juin, vous recevrez notre rapport annuel, vous pouvez également consulter nos derniers rapports

Mais le meilleur moyen de témoigner de tous les progrès réalisés dans la communauté de votre filleul(e) reste d'aller lui rendre visite. Vous pourrez ainsi voir l'impact concret de vos dons et renforcer les liens avec votre filleul(e).